Emmanuel Macron à Marseille : La cité Bassens "nettoyée de fond en comble" avant la visite du président

Suite à la visite d’Emmanuel Macron dans les quartiers nord de Marseille, les habitants de la cité Bassens ont fait savoir leur colère suite au nettoyage des rues pour l’arrivée du cortège présidentiel.

Hier, le chef de l’État est arrivé à Marseille pour une visite de 3 jours, une durée inédite pour un président de la République. Transports en commun, écoles, Emmanuel Macron prépare le terrain pour l’élection de 2022 et a même décidé de se rendre dans la cité Bassens, dans les quartiers nord de la cité phocéenne, afin d’entendre les habitants. Trafic de drogue, violences, abandon par la métropole, insalubrité, tous réclament des mesures urgentes. Toutefois, certains habitants du quartier ont relevé un fait inhabituel : la cité Bassens est propre. La raison ? “Plusieurs sociétés privées de nettoyage et de paysagistes” sont passées dans la soirée et la nuit avant l’arrivée du cortège présidentiel, a rapporté Igor Sahiri, correspondant local de BFMTV. Les habitants confirment eux aussi que les rues et aménagements publics ont été “nettoyés de fond en comble”

Marseille: la cité Bassens nettoyée avant l’arrivée d’Emmanuel Macron https://t.co/0AB7qrCdug pic.twitter.com/xPPN5FOmh8

“Nous avons été oubliés”

“Si vous aviez vu l’état de la cité hier (mardi) soir… il y avait vraiment un décalage, il y avait visiblement des ordures, des poubelles qui n’avaient pas été ramassées depuis plusieurs jours”, a expliqué une habitante du quartier à nos confrères de BFMTV. “Il suffit qu’un politique ou une personne qui fait partie de l’Etat vienne pour qu’on existe”, a déploré Nasser, un habitant de 22 ans. “Si le président ne venait pas aujourd’hui, il n’y avait pas de nettoyage, de balayage, il n’y aurait pas eu tout ça. Il n’y aurait pas eu tous ces petits soins. On est aux petits soins avec nous depuis ce matin alors que ça fait des semaines, des mois, des années que nous avons été oubliés, a-t-il rajouté. Comme eux, de nombreux habitants restent partagés entre l’espoir de la mise en place de réelles mesures et ce qu’est le coup de com’ de cette visite alors qu’Emmanuel Macron est derrière Marine Le Pen dans les sondages pour le premier tour de la présidentielle.

Source: Lire L’Article Complet