Elle perd son voile en plein match, ses adversaires la cachent pour qu’elle le remette

C’est ce qu’on appelle une belle preuve de solidarité ! Après avoir perdu son voile en plein match, une joueuse a pu compter sur le soutien de ses adversaires.

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Les images font le tour du web depuis hier. Lors d’un match entre le Arab Orthodox Club et le Shabab al-Ordon Club, une footballeuse a perdu son voile alors qu’elle était en plein jeu. Sur la vidéo, publiée par la chaîne sportive américaine ESPN, on peut voir la jeune femme s’accroupir sur le terrain juste après une action pour cacher le plus rapidement possible sa chevelure dévoilée. Sans s’y attendre, ses adversaires viennent immédiatement l’aider pour qu’elle puisse le remettre tranquillement. Celles-ci ont alors formé un cercle autour d’elle afin de la cacher pour qu’on ne la voit pas « tête nue ». Un très beau geste de solidarité et de tolérance qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes !

Un bel exemple à suivre

Sur les réseaux sociaux, la vidéo est rapidement devenue virale. Tous ont admiré l’entraide instaurée entre ces footballeuses et il faut tout de même avouer que c’est beau à voir ! « Ses adversaires ont compris à quel point c’était important pour elle. C’est beau« , « Un vrai esprit sportif« , « Ces joueurs ont fait passer l’esprit d’équipe avant la gagne. Magnifique !« , peut-on par exemple lire dans les commentaires laissés sous la publication. En effet, cette sororité exemplaire est celle dont toutes les femmes ont besoin aujourd’hui. « Quand l’un de nous a besoin d’aide, nous nous arrêtons. Nous nous blottissons. Nous nous protégeons. J’aime le football. J’aime les femmes.« , a réagi de son côté l’écrivaine bisexuelle Glennon Doyle, épouse de l’ancienne joueuse de football américaine Abby Wambach.

A voir aussi : 5 choses à savoir sur le football féminin

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Voir aussi : Ces femmes qui ont marqué l’histoire des Jeux Olympiques



Source: Lire L’Article Complet