Elden Ring : Les graphismes de Demon's Souls PS5 ont "mis la pression" aux développeurs du jeu

Le boss de FromSoftware explique que le superbe remake PS5 de Demon’s Souls a créé une pression sur ses équipes pour le développement d’Elden Ring, mais que la qualité graphique est loin d’être leur priorité.

Pour accompagner le lancement de la PS5 en novembre 2020, Sony et son studio Bluepoint Games ont concocté une refonte de Demon’s Souls. Un véritable remake qui a impressionné grâce à ses graphismes dignes de la nouvelle génération de consoles, modernisant ainsi le jeu d’origine sorti sur PS3 en 2009 et développé par FromSoftware, qui a ensuite donné naissance aux Dark Souls. Les amateurs d’action-RPG exigeants ont désormais les yeux tournés vers Elden Ring, qui débarquera le 25 février 2022 sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One.

D’un point de vue purement technique, le titre semble bien loin d’atteindre la qualité de Demon’s Souls Remake. Et pour cause, FromSoftware n’a jamais priorisé les graphismes, préférant mettre l’accent sur d’autres aspects clés comme le gameplay et le level design. C’est justement ce qu’a rappelé le président du studio, Hidetaka Miyazaki, lors d’une interview avec le magazine Edge.

Nous ne plaçons pas la qualité graphique en haut de notre liste de priorités. Ce qu’on demande de ce côté-là dépend des plateformes et des prérequis du jeu lui-même, et c’est moins prioritaire que d’autres éléments du développement . – Hidetaka Miyazaki, réalisateur d’Elden Ring et président de FromSoftware.

Elden Ring, une claque artistique plutôt que technique ?

Hidetaka Miyazaki explique néanmoins que l’équipe chargée des graphismes d’Elden Ring a bien ressenti une certaine pression en voyant la qualité visuelle de Demon’s Souls PS5. Il déclare ainsi qu’elle « a travaillé extrêmement dur », notamment sur de nouvelles fonctionnalités « pour créer les plus beaux jeux que nous ayons jamais conçus ». Quoi qu’il en soit, Elden Ring a bien d’autres arguments à faire valoir, à commencer par son monde ouvert. Après tout, il n’est pas l’un des jeux de 2022 les plus attendus pour rien. Et si sa technique pourrait en décevoir certains, il devrait largement compenser cela avec une direction artistique qui promet d’être somptueuse. Pour plus d’infos sur le jeu, n’hésitez pas à lire notre preview.

Source: Lire L’Article Complet