Dr Love : Libido en berne ? Voici la solution !

Météo maussade, télétravail, fatigue et stress… Ces derniers mois, la sexualité a été mise à rude épreuve et la libido peut s’en retrouver impactée. Mais pas de panique : il y a des solutions pour raviver la flamme.

Le sommeil 

On ne le répétera jamais assez : dormir un nombre d’heures suffisant est très important.

Pour se reposer bien sûr, mais aussi pour sa santé sexuelle ! Une mauvaise qualité de sommeil peut rapidement devenir un problème sous la couette : manque de plaisir, problème d’érection, éjaculation précoce, absence d’orgasme et douleurs… Voilà qui pourrait gâcher les vacances ! D’autant plus qu’il y a ici un effet miroir : un rapport de qualité multiplie par cinq le taux d’ocytocine, appelée parfois hormone du bonheur, qui favorise aussi les nuits ensommeillées !

Les jeux 

Pour pimenter vos nuits, passez vos journées ensemble et multipliez les activités ! Jeux de société ou bien vidéo, le fait d’échanger avant de se retrouver au lit va favoriser la complicité. C’est ce que nous apprend une étude publiée en 2019 par le fournisseur américain d’accès à Internet CenturyLink.

Sur les 1 000 personnes interrogées, un tiers a confirmé que jouer ensemble avait amélioré leur vie intime. Seul point noir : l’efficacité de cette méthode diminuerait en même temps que l’on prend de l’âge.

Les sextoys 

On peut aussi s’amuser dans un lit et cette fois-ci, pas besoin de joystick. Les sex-shops ont tout prévu et mis au point, au fil des années, des jouets pour adultes très efficaces, tant pour le plaisir des dames que pour celui des messieurs. En solo ou à deux, ils permettent non seulement de découvrir des nouvelles sensations, d’explorer des fantasmes non avoués, mais surtout de développer la confiance que l’on a en son partenaire.

L’aromathérapie 

Les odeurs corporelles sont importantes pour réveiller certaines de nos envies. Mais on peut aussi donner un coup de boost à nos narines grâce à certaines huiles essentielles qui vont avoir le don de nous mettre tout de suite dans l’ambiance. La rose de Damas est ainsi connue pour ses vertus aphrodisiaques, tout comme la cannelle, le girofle et le poivre noir.

Sans oublier la lavande, qui, parfaite pour conclure un câlin, vous aidera à rejoindre les bras de Morphée… euh, de votre bien-aimé !

La communication 

C’est peut-être la solution la plus efficace au manque de libido. Parlez avec votre partenaire ! Il ne faut pas avoir peur d’évoquer le sujet de la sexualité. Les envies et les besoins évoluent pour chacun et il est normal de les aborder avec la personne qui chaque nuit partage votre lit. Et qui sait ? Peut-être que ce grand saut vous permettra de donner un nouveau souffle à votre vie de couple et de débuter un autre chapitre… Sous le signe du plaisir ?

A voir aussi : Dr Love : Les meilleures positions pour se mettre l’eau à la bouche !

La rédaction 

Source: Lire L’Article Complet