Dr Love : De quel câlin avez-vous besoin ?

La saison des grasses mat’ est officiellement ouverte ! Et c’est super, parce qu’en plus de faire du bien au corps, se faire cajoler fait aussi du bien à l’esprit.

Face à face, pour vous reconnecter à lui La position : vous êtes assis l’un en face de l’autre, vos jambes par-dessus les siennes. Dans l’idéal, vos fronts se touchent et vos bras sont enlacés.

Les avantages : c’est une position qui permet de retrouver l’autre, de redécouvrir votre moitié. Et donc, de vous souvenir pourquoi vous êtes tombée amoureuse. Une bonne manière de revivre l’euphorie de vos débuts, si jamais c’est pas la grosse folie entre vous.

Sur ses genoux, quand vous êtes fatiguée La position : vous vous servez de votre chéri(e) comme d’un siège, et lui ou elle vous enserre de ses bras, tête sur votre dos.

Les avantages : c’est une position qui témoigne de votre amitié, en d’autres termes, de votre complicité. C’est une façon de lui montrer qu’il ou elle est votre socle, votre appui, quand vous avez un petit coup de mou, et de lui, de vous, assurer qu’il ou elle est bien là quand vous en avez besoin.

En cuillère, pour se sentir en sécurité La position : allongés dans le même sens, vous êtes “encastrés” l’un dans l’autre comme une pièce de puzzle, dans une position proche de celle du fœtus.

Les avantages : c’est le câlin qu’il ou elle vous fait quand vous avez une grosse angoisse, car c’est le plus rassurant, le plus “englobant”. Se mettre dans cette position est aussi une manière de puiser dans votre petite enfance la résilience qu’il vous faut pour surmonter un obstacle.

Sur son torse, pour vous redonner de la confiance en vous La position : vous vous allongez à côté de lui et vous posez votre tête sur sa poitrine, tout près de son cœur. Les avantages : écouter un cœur qui bat… Voilà qui est tellement romantique ! Car c’est celui de l’être aimé, celui qui bat justement pour VOUS. Instinct de vie par excellence, ce câlinou est parfait quand vous doutez de vous et de vos qualités.

Le 69, pour parler d’un problème précis La position : inspirée de la figure sexuelle du même nom, il s’agit de s’allonger face à face, chacun posant sa tête sur les pieds de l’autre.

Les avantages : là, le but direct n’est pas la caresse, même si vous pouvez vous tenir les mains. Il s’agit plutôt d’un moment de pause à deux, qui permet d’aborder une question délicate sans avoir à le/la regarder dans les yeux. Une sorte de séance de psy entre amoureux !

Mais aussi : Culottes de grand-mère, arrogance, odeurs… Voici les pires tue-l’amour à éviter de toute urgence !

Source: Lire L’Article Complet