Dr Love : Coucher avec un inconnu, bonne ou mauvaise idée ?

Libérés, déconfinés, et bientôt l’été… Tout cela réveille en nous de furieuses envies de nous amuser, et, pourquoi pas, de vivre une aventure au détour d’une terrasse ou d’une appli. Alors, on tente le coup ou pas ?

 POUR

C’est terriblement excitant ! Le fantasme de faire l’amour avec un(e) parfait(e) inconnu(e) est en effet l’un des plus répandus, dans la gent masculine comme dans la gent féminine, et pour cause ! Il y a à la fois de la nouveauté, du mystère, et même un peu de danger dans cette possibilité d’expérimenter du sexe avec quelqu’un que l’on ne connaît pas du tout. Et, c’est bien connu, tous ces ingrédients ont un effet stimulant important sur la libido.

Ça ouvre le champ des possibles, et dans tous les domaines ! Une fois que l’on ose céder à ce fantasme, on se dit que l’on peut rencontrer quelqu’un n’importe où et n’importe quand ! Dans le métro, en allant au boulot, au supermarché le soir, en terrasse alors qu’on est avec une bande d’amis… Bref, tout peut arriver quand on ne se met pas de barrières, et d’ailleurs, bonne nouvelle, ce principe n’est pas seulement valable en matière de sexe et de love !

On peut se lâcher totalement ! Eh oui, après tout, cet(te) inconnu(e) qui vous plaît et à qui vous plaisez, rien ne vous oblige à quoi que ce soit avec lui, ni dans un sens ni dans l’autre. Vous pouvez carrément vous laisser aller côté fantasmes sans peur du jugement. Après tout, qui a dit que vous le (ou la) reverrez un jour ? Sauf si vous en avez envie tous les deux, bien sûr !

 CONTRE

Ce n’est pas sans danger. Dans le mot inconnu, il y a le mot “c..”. En effet, vous n’êtes pas à l’abri de tomber sur une personne molle du bulbe… et du reste.

Après, ce n’est certainement pas le plus dangereux, et il ne faudrait pas aussi avoir affaire à un dingue qui en voudrait à votre intégrité physique. On essaie donc de tout bétonner avant le rendezvous, en particulier si c’est quelqu’un que l’on rencontre pour la toute première fois : ce que l’on veut faire ou pas, le lieu – dont on donne l’adresse à des copines !

Ça ne convient pas à tout le monde ! Certes, c’est une expérience alléchante, et ça donnera sans doute une anecdote fun à partager lors d’un prochain apéro en mode Sex and the City. Mais rien ne vous oblige à tenter le coup (au propre comme au figuré, d’ailleurs) ! D’une part, chacun a ses fantasmes, et celui-ci ne fait pas forcément partie des vôtres ; d’autre part, malgré les injonctions que l’on reçoit tout le temps en matière de sexe, rien ne vous contraint à mettre en pratique vos fantasmes. C’est vous, et uniquement vous, qui décidez selon vos désirs profonds !

C’est la roulette russe… En faisant l’amour avec quelqu’un que vous ne connaissez pas, vous pouvez tomber sur l’alchimie de la décennie comme sur le foirage complet, aussi bien en termes de désir que de plaisir.

À vous de voir si vous vous sentez d’humeur aventureuse, et si oui, n’oubliez surtout pas de vous protéger !

A savoir aussi : Dr Love : Déconfinement : comment éviter la déconfiture ?

Anabelle Gentez 

Source: Lire L’Article Complet