Dr. Love : Comment oublier un amour impossible ?

On a toutes déjà eu un crush avec lequel on s’est projetéds sans pour autant que nos rêves deviennent réalité. Le souci c’est qu’on n’arrive pas à passer outre et qu’on pense constamment à combien la relation pourrait être stylée. On fait comment pour l’oublier et clôturer le dossier ?

Pour certaines, ça s’est arrêté au coup de cœur alors que pour d’autres il s’agit bel et bien d’un coup de foudre mais… à sens unique malheureusement. La vie n’est pas tout le temps rose et il peut arriver, très souvent, que l’amour ne soit pas réciproque. Vous n’y pouvez rien et même si l’on ne doute pas que vous êtes une personne géniale, vous ne pouvez pas forcer l’autre à vous aimer. Votre problème actuel est que vous n’arrivez pas à oublier cet amour impossible. Pas d’inquiétude, Dr. Love est là pour vous servir ! Voici 3 conseils pour passer à autre chose et reprendre du poil de la bête.

Cessez de combattre vos pensées

Vous tentez de vous faire violence en pensant à autre chose mais vous n’y arrivez pourtant pas. Pourquoi ? Tout simplement parce que plus vous allez contraindre votre cerveau à penser à autre chose, plus vous allez, sans le vouloir, accentuer l’intérêt de votre subconscient pour cette personne. C’est donc l’effet inverse qui opère… Vous pouvez, cela dit, essayer de vous occuper pour être concentrée sur autre chose jusqu’à ce que vous finissiez, petit à petit, à penser de moins en moins à ladite personne. Ça peut prendre du temps mais au moins vous passerez outre une bonne fois pour toutes !

Que recherchez-vous exactement ?

Cette histoire d’amour est impossible parce que la personne est déjà en couple ou bien tout simplement parce qu’elle n’est pas intéressée. Ce sont des choses qui arrivent et encore une fois inutile de faire du forcing. Cette situation doit vous pousser à vous demander ce que vous recherchez vraiment chez l’autre et pourquoi vous faites une fixette sur cette personne en particulier. Bon, si c’est Adam Driver, on peut comprendre que vous ayez du mal à l’oublier mais il n’y a que très peu de chances pour que vous le rencontriez dans la vraie vie, sans vouloir être défaitiste, alors concentrez-vous plutôt sur la réalité. Plus sérieusement, il faut parfois savoir se dire que la relation que l’on espérait tant n’était pas forcément faite pour nous et que quelqu’un qui nous conviendra mieux nous attend quelque part. Patience.

Concentrez-vous sur… vous !

Oui, c’est niais mais c’est pourtant bien vrai. Après des mois à lui courir après et des années pour les plus motivées, il est temps de penser à vous ! Vous valez quand même mieux que de tenir la jambe d’un mec qui refuse catégoriquement d’envisager toute histoire avec vous. Il faut savoir se mettre des limites et arrivée à un certain stade comprendre clairement que cette relation ne se concrétisera jamais hormis dans vos moments de rêves éveillés avant de vous endormir. Concentrez-vous sur votre personne et sur ce que vous méritez !

Kahina Boudjidj

À voir aussi : Daphné Bürki séparée de Gunther Love !

Source: Lire L’Article Complet