DIY vacances : une activité facile à faire avec des bâtons de glaces pour les enfants

Au lieu de jeter les bâtons de glace, vous pouvez les nettoyer et les conserver pour créer plein de petits personnages à emporter avec vous à la plage pour jouer. L’idée de ce bricolage avec des bâtonnets de glace vous est proposée par Héléna Zaïchik pour I MAKE. Idéal pour s’occuper pendant les vacances avec deux fois rien !

Des activités pour occuper les enfants sur la plage

Si vous souhaitez stimuler la créativité et l’imagination de vos enfants, pourquoi ne pas leur proposer de créer leur propre jeu ? Que ce soit un jouet récup fabriqué à base de carton ou bien un jeu de société DIY imaginé de A à Z, c’est une occasion pour les plus jeunes de s’impliquer dans un projet qui les animera un certain temps. Pendant les vacances, misez sur des activités créatives simples à élaborer, comme la fabrication de personnages avec des bâtonnets de glace. Les enfants pourront s’amuser à imaginer toutes sortes d’histoires et péripéties pendant les journées plage.

En vous inspirant de la photo, dessinez des maillots de bain sur les bâtonnets de glace avec des feutres de couleur.

Ajoutez des jambes et un nombril à vos personnages.

Dessinez les visages et les cheveux.

Collez si vous en avez de petits pompons pour faire des chignons à vos personnages. Vous pouvez aussi utiliser de la feutrine ou découper de petites coiffures en papier.

Pour que vos baigneurs aillent à la plage, fabriquez leur de jolis foutas en découpant du tissu blanc que vous décorez avec des feutres aux couleurs de votre choix.

En utilisant des bâtonnets de taille et de forme variée vous pouvez recréer l’ambiance d’une véritable plage avec des adultes et des enfants qui jouent tout autour. Il suffit ensuite pour jouer d’enfoncer ses bâtonnets dans le sable et de laisser filer votre imagination.

Source: Lire L’Article Complet