Diffuseurs et parfums d’intérieur : notre sélection

L’ambiance olfactive signe immédiatement une décoration. Aux notes boisées, florales ou encore sucrées, les parfums nous enveloppent dans une atmosphère et subliment incontestablement le style. Impossible à oublier, les odeurs nous permettent de nous remémorer des bons moments et de nous y transporter instantanément : un moment à l’ombre d’un figuier, la tarte aux pommes de notre enfance, l’odeur du linge propre…. Ne sous-estimez pas le pouvoir des parfums d’intérieurs pour sublimer votre décoration intérieure.  

Différentes façons de parfumer son intérieur 

Il existe différentes façons de parfumer son salon. Outre l’incontournable bougie et éviter qu’elle ne se consume trop rapidement, il existe des diffuseurs de parfum d’intérieur, électriques ou non, qui parfument tout autant la maison. 

Les diffuseurs sous forme de bâtonnets : ce sont ces tiges en bois qu‘il faut plonger dans le flacon rempli de parfum puis retourner au bout de quelques jours. Par capillarité, le parfum va remonter le long des bâtonnets et enivrer votre décoration. Sous forme de diffuseur électrique, à remplir avec du concentré de parfum d’intérieur ou avec de l’eau et des huiles essentielles.

Les diffuseurs sont idéaux pour parfumer en continu son intérieur et instaurer une ambiance cosy et chaleureuse. 

Un moment pour soi

En plus de sublimer son intérieur, soigner son ambiance olfactive peut-être considérée comme un véritable moment à soi, de détente et de relaxation, et ce, à n’importe quel moment de la journée et selon son humeur. Et quel plaisir de rentrer chez soi avec une odeur accueillante, réconfortante qui nous fait nous sentir bien à la maison. 

Découvrez notre sélection de parfums et diffuseurs d’intérieur ! 

  • Le nouveau souffle de la bougie : 15 modèles tendance à adopter
  • Comment utiliser les bougies décoratives ?

Le diffuseur à bâtonnets, Trudon

En verre cannelé, le diffuseur Trudon reprend les codes de la marque avec l’écusson estampillé et 8 tiges en rotin noir. Existe en Arômes méditerranéens, Jardin Floral, Oranger en Fleur et Encens. Diffusion de 3 à 4 mois. Recharges vendues séparément.

160 euros.

Le sablier 34 boulevard Saint-Germain 2.0, Diptyque

Le sablier Diptyque réinvente le concept de diffuseur et laisse s’écouler le parfum d’un flacon à l’autre grâce à un tube en métal doré. Sablier 34 boulevard Saint-Germain 2.0 aux notes vertes atypiques, mousses, feuilles de cassis froissées et feuilles de figuier séchées au soleil. Hauteur : 19,4 cm. Diamètre : 10 cm.

150 euros. 

Le diffuseur électrique façon lampion, Esteban

Le diffuseur électrique Esteban prend des airs de lampion pour éclairer, mais aussi parfumer nos intérieurs d’une délicate brume de parfum. À remplir avec du concentré de parfum Estaban. Hauteur 20.5 cm. Largeur 13,5 cm.

79 euros

Le diffuseur de parfum connecté, Aqua Di Parma

Fruit de la collaboration entre Poltrona Frau et Aqua Di Parma et conçu par le studio de design GamFratesi, le diffuseur de parfum Aqua Di Parma est un nouvel objet de domotique à ajouter à sa décoration. Connecté à votre smartphone, il est possible de piloter et d’ajuster son ambiance olfactive. L’appareil peut être utilisé avec trois parfums alternativement : Luce Di Colonia, Buongiorno et Arancia di Capri. Dimensions 260 mm x 125 mm x 260 mm.

747 euros.

Le diffuseur bouquet parfumé Terre de Sienne, Maison Berger

En verre fumé et avec sa bague métallique, le diffuseur Terre de Sienne de Maison Berger est aussi beau que doux à diffuser. Pré-rempli du parfum Poussière d’Ambre, il parfume délicatement l’intérieur avec des notes de rose, de cannelle, de musc blanc, d’ambre et de patchouli. Hauteur 22 cm. Largeur 6,5 cm. 

34 euros

Le diffuseur brume de parfum et le bouquet parfumé Cèdre, Esteban

La marque Estaban propose deux diffuseurs : un bouquet parfumé Triptyque d’Esteban, composé de tiges végétales de 22 cm dans le parfum d’intérieur Cèdre. Les notes de têtes sont le pamplemousse et la muscade, laissant ensuite place au girofle et à la puissance du cèdre. Boisés et végétal, ce parfum d’intérieur instaure une ambiance élégante et moderne. Durée de diffusion 1 à 3 mois. Un autre diffuseur, éléctrique cette fois, propose de parfumer en continu une brume légère de parfum. A remplir de concentré de parfum. 

44 euros pour le bouquet parfumé
79 euros pour le diffuseur brume de parfum

Le diffuseur de Parfum Victoires, Maison Sarah Lavoine

Dans un élégant flacon en verre bleu Sarah Lavoine, une tige unique en bois diffuse le parfum Songe d’Orient aux notes de bergamote, de prune, d’orange, de mandarine. Viennent par la suite des notes de jasmin, de tolu et de lavande. Un objet délicat qui parfumera délicatement la maison. Durée de diffusion de 45 à 60 jours. 

88 euros

Le diffuseurs à bâtonnet Néféli, Fragonard

Direction la Grèce avec le diffuseur Néféli de Fragonard. Avec son flacon en porcelaine sculptée, ce parfum d’intérieur enveloppe votre intérieur de notes de néroli, d’agrumes et de bergamote alliées à des notes plus vertes comme celle du bois de figuier, de la cardamome et du galbanum. 

35 euros

Les diffuseurs à bâtonnets, Rituals

Instaurez un véritable rituel olfactif chez vous avec les lignes de parfum d’intérieurs Rituals. Bougies, diffuseurs et spray composent cette collection pour la maison sous trois collections : Rich (Ambre Précieux, Bois de Oud ou Figue Sauvage) Fresh (cardamome Verte, Vétiver Oriental ou Jardin Végétal) et Floral (Rose Impériale, Iris et Mimosa et Jasmin Délicat). Ces collections proposent différents parfums qui envelopperont votre intérieur d’odeurs épicées, florales et végétales. Durée de diffusion : 5 mois.

44,50 euros pour le diffuseur de 450 ml

Le parfum d’intérieur Cefalù, Georges Store

La marque Georges Store est célèbre pour sa lampe Pale, mais elle fabrique aussi des parfums d’intérieur comme Cefalù, aux notes de patchouli, d’agrumes et de menthe. Grâce à sa pipette, il suffit de déposer quelques gouttes sur un bouquet de fleurs séchées pour embaumer la pièce de ces puissantes notes olfactives.

45 euros

Source: Lire L’Article Complet