Diane de Poitiers : la série est-elle fidèle à la vie de la favorite d’Henri II ?

Sur le petit écran, Isabelle Adjani incarne Diane de Poitiers, la favorite d’Henri II. Dans les colonnes de TV Mag, la comédienne a fait quelques confidences sur les coulisses de tournage et est revenue sur les quelques libertés prises par la réalisatrice.

Si Isabelle Adjani a tendance à se faire discrète sur le petit écran, elle n’a pas hésité une seule seconde en découvrant le scénario consacré à Diane de Poitiers, la favorite d’Henri II. Réalisée par Josée Dayan, la série regroupe de nombreux acteurs et actrice en plus d’Isabelle Adjani. Puisqu’elle donne la réplique à Jeanne Balibar, JoeyStarr, Olivier Gourmet, Jean-François Balmer, Julie Depardieu, Guillaume Gallienne, Michel Fau ou encore Jean-François Balmer.

"C’est un personnage plus mystérieux, on ne sait d’elle biographiquement que peu de choses. Elle a subi un premier mariage forcé avec un homme de plus de 40 ans son aîné. Puis a probablement été un peu vendue à François Ier pour son plaisir mais surtout pour sauver la tête de son père. Avant de devenir la maîtresse de son fils Henri II de 20 ans son cadet. Elle n’a jamais cherché à devenir reine mais elle a été importante dans le court règne de son amant. Je l’imagine vraiment comme une femme qui a vécu des traumatismes physiques et moraux qui auraient pu la fracasser et qui a résisté avec force. Jusqu’à ce qu’elle finisse par se détruire elle-même avec ce poison, cet or potable qu’elle buvait, commettant l’erreur vaniteuse de vouloir rester éternellement jeune et belle. Elle est morte dans un état physique bien pire que celui dans lequel j’apparais à la fin", a ainsi confié la comédienne, dans les colonnes de TV Mag insinuant que la réalisatrice a pris des libertés concernant la fin de vie de Diane de Poitiers.

Source: Lire L’Article Complet