Riche en magnésium, vitamine C et potassium, le jus de bouleau fait partie des meilleurs alliés de la détox. Focus sur un petit miracle de la nature.
Son aspect -une texture vert pâle très aqueuse- peut étonner, voire rebuter, mais il ne faut pas s’y fier : le jus de bouleau (extrait des feuilles) possède de multiples vertus à ne pas négliger.
Ses propriétés drainantes et hydratantes ne sont plus à prouver, et il est également très riche en sels minéraux, en oligo-éléments et en flavonoïdes aux propriétés antioxydantes. Aussi, on le recommande la plupart du temps pour sa capacité à contribuer à l’élimination des toxines de l’organisme.
Autres caractéristiques non-négligeables : c’est un allié précieux des programmes de remise en forme des lendemains de soirées ou des changements de saison.
Le jus de bouleau, détox, mais pas que !
En plus de ses propriétés antioxydantes, diurétiques et dépuratives, le jus de bouleau présente bien d’autres avantages.
- Riche en potassium, il est également bon pour le rythme cardiaque et la circulation sanguine.
- Sa teneur en magnésium et en lithium lui permet de réguler l’humeur, et sa teneur en vitamine C lui permet, elle, de réguler le stress.
- Riche en silicium, le jus de bouleau contribue à la lutte contre les douleurs articulaires, d’arthrite ou d’arthrose, mais aussi contre l’ostéoporose.
- Grâce à ses vertus purifiantes, le jus de bouleau aiderait à lutter contre la rétention d’eau et rendrait le teint plus éclatant. Enfin il serait bon pour les personnes souffrant de calculs urinaires mais aussi d’eczéma.
Une cure de jus de bouleau à chaque changement de saison
À raison de 2 à 3 cuillères journalières diluées dans de l’eau, ou pur, pour ceux que le goût n’incommode pas, le jus de bouleau permettrait au corps de mieux s’acclimater aux changements de température.
Cependant, il faut bien noter qu’il est préférable de le consommer à jeun, pendant au minimum 3 semaines pour des résultats optimaux, à raison de deux cures par an.
Côté conservation, mieux vaut le garder au frais après ouverture.
- Detox tea : et si on purifiait notre organisme grâce au thé ?
- Détox express : 3 jours pour se débarrasser des toxines
Source: Lire L’Article Complet