Désactiver sa webcam ou son micro, mode d’emploi

Pratiques pour interagir avec vos amis et vos proches lors de discussions vidéo, la webcam et le micro constituent aussi une menace.

Restez informée

En effet, des logiciels malveillants peuvent les activer à votre insu et permettre à des cyberdélinquants de vous espionner. Alors, oubliez le morceau de scotch et désactivez ces périphériques pour renforcer votre sécurité.

Désactiver sa webcam ou son micro sur PC Windows

Dans le menu “Démarrer” cherchez le “Gestionnaire de périphériques” dans le champ de recherches, et ouvrez sa fenêtre. Après un temps de chargement, les périphériques reliés à votre ordinateur vont apparaître, dont la webcam et le micro. Faites un clic droit sur chacun d’entre eux puis choisissez l’option “Désactiver l’appareil” dans le menu déroulant.

Désactiver sa webcam ou son micro sur MacBook

Sur un ordinateur de la marque Apple, choisissez le menu “Pomme” en haut à droite de votre bureau. Rendez-vous ensuite dans “Préférences Système”, puis “Sécurité et confidentialité” et enfin “Confidentialité”. Sélectionnez alors les options “Appareil photo” et “Micro” et décochez les cases correspondantes.

Bon à savoir

Lorsque vous souhaiterez réutiliser ces périphériques, sur PC comme sur Mac, il vous faudra effectuer la même manipulation en inversant la dernière étape, afin de les réactiver.

A lire aussi :

⋙ Pourquoi il faudrait éteindre sa caméra pendant les réunions en visioconférence

⋙ Comment garder ses logiciels préférés à portée de main ?

⋙ Illectronisme : des démarches compliquées pour les seniors non connectés

Source: Lire L’Article Complet