Des comics Marvel vendus à prix d'or au format NFT

Le format NFT cartonne, autrefois réservé à une niche d’artistes, se démocratise. De grands noms se lancent désormais comme Marvel avec plusieurs objets numériques en vente ces dernières semaines.

La folie des NFT, ou jetons non fongibles, ne s’arrête pas. D’abord réservés à une niche d’artistes, les grandes structures touchent désormais à ces cryptos et Marvel n’y échappe pas. Fort du succès de son Marvel Cinematic Universe au cinéma et moults adaptations vidéoludiques, l’éditeur s’attaque au NFT avec plusieurs comics mis à la vente. Le premier jeton de son histoire est à l’effigie de Spider-Man avec un prix entre 40 et 400 dollars pour un stock limité de 60 500 NFT. Captain America a ensuite été mis à l’honneur avec un écoulement de ses 93 440 NFT en une demi-heure seulement. Le succès est au rendez-vous.

Après ces NFT à l’effigie de super-héros majeurs de l’univers, Marvel a réédité certains comics. L’un d’eux, visible ci-dessus, est la première apparition de Loki, le dieu de la malice, appelé Journey Into Mystery #85. On trouve ensuite le premier comics de l’éditeur, Marvel Comics #1, puis celui introduisant Les Quatre Fantastiques, Fantastic Four #1. Ces comics au format NFT possèdent 5 niveaux de rareté, dont le plus important est Secret Rare. Si en France, l’engouement est largement moins palpable, les collectionneurs de comics sont très nombreux sur le territoire américain. Le succès de ces NFT aux USA surprend peu.

Source: Lire L’Article Complet