Demain nous appartient (spoilers) : Xavier lance une enquête sur la mort de son père

Le 19 novembre dans Demain nous appartient (TF1, 19h10), Benjamin quitte Sète, Raphaëlle a des absences et Xavier lance une enquête sur la mort de son père…

Dans l’épisode de Demain nous appartient du vendredi 19 novembre 2021, Samuel (Axel Kiener) organise le planning avec Marianne (Luce Mouchel). Cette dernière lui annonce que Benjamin Ventura (Alexandra Varga) a démissionné et va bientôt quitter l’hôpital pour rejoindre une mission humanitaire. Samuel se réjouit à l’idée de voir partir le petit ami de Victoire (Solène Hébert). Quand il la croise, le médecin la félicite pour sa relation avec Benjamin et lui demande de devenir le parrain de leur premier enfant. En comprenant qu’il la provoque, Victoire s’énerve et l’envoit sur les roses. Elle retrouve Benjamin et lui propose un week-end en Espagne, mais le médecin est contraint de refuser. Il lui annonce qu’il a accepté une mission humanitaire à Madagascar et qu’il va devoir partir pendant deux mois. Blessée, Victoire réagit très mal. Benjamin essaye de la rassurer et affirme que cela ne change rien entre eux, mais la jeune femme ne veut rien entendre.

Plus tard, Samuel retrouve William (Kamel Belghazi) et lui raconte ce qui est arrivé avec Victoire. William essaye de lui rappeler qu’il est en couple avec Alma (Camille de Pazzis), mais Samuel est obsédé par Victoire et veut lui faire comprendre qu’il sera toujours là pour elle. De son côté, Victoire reçoit la visite de Georges. Ce dernier essaye de la rendre jalouse en lui annonçant qu’il a rencontré quelqu’un, mais Victoire n’est pas réceptive. Elle est triste du départ de Benjamin.

À la colocation, Noor (Sahelle de Figueiredo) va réveiller Gabriel (Martin Mille), qui n’a pas entendu son réveil. Le jeune homme lui explique qu’il a révisé avec Soraya (Kenza-Saïb-Couton) jusqu’à 3 heures du matin et qu’il ne la supporte plus. Pour éloigner sa sœur de l’appartement, Noor l’encourage à aller passer du temps avec Georges, qui vit très mal sa rupture avec Victoire. Soraya décide de passer voir son ami mais tombe sur Mona (Catherine Benguigui), qui lui confie que depuis sa rupture avec Victoire, Georges va très bien. Au même moment, Noor annonce à Gabriel que Soraya est partie pour la soirée. Les colocataires s’embrassent, mais Soraya frappe à la porte. Lassée, Noor demande à Gabriel d’être silencieux et laisse sa sœur à la porte pour profiter d’un moment intime avec son coloc.

Raphaëlle perd la mémoire, Xavier lance une enquête sur la mort de son père

Raphaëlle (Jennifer Lauret) rentre chez elle après avoir passé la nuit dehors. Camille (Elisa Ezzedine) et Maud (Sixtine Dutheil) se réjouissent de voir leur mère saine et sauve, mais Rebecca (Victoria Abril) s’inquiète. Elle est persuadée que sa fille a passé la nuit à boire. Raphaëlle lui explique qu’elle ne se souvient pas des évènements de la nuit, et qu’elle s’est réveillée dans sa voiture au bord du quai. Au même moment, Rebecca reçoit un nouvel appel anonyme. Raphaëlle se demande si quelqu’un essaye de lui faire peur. Rebecca est certaine qu’il s’agit de Sébastien (Xavier Deluc) et demande à Raphaëlle de le convoquer à son bureau. Rebecca l’accuse, mais Sébastien nie en bloc.

Secouée par son black-out, Raphaëlle prend rendez-vous avec Anna (Maud Baecker). Elle lui explique qu’elle a déjà consulté une psychologue à l’âge de neuf ans, afin de comprendre pourquoi elle avait oublié les premières années de sa vie. Elle lui raconte également ce qui est arrivé dans la nuit, et Anna comprend que Raphaëlle a subi un évènement traumatisant que son inconscient essaye de lui cacher. Elle lui suggère de faire des analyses sanguines pour s’assurer qu’elle n’a pas été droguée, mais celle-ci ne révèlent rien de concluant.

De son côté, Xavier (Charles Lelaure) réceptionne le vieux dossier qu’il a demandé aux archives. À l’intérieur, des objets sous scellés, dont une chemise ensanglantée et la broche plaquée or que Rebecca portait sur la photo datée de 1991. Plus tard, Chloé (Ingrid Chauvin) trouve Xavier en larmes. Xavier lui explique qu’il a sorti des archives le dossier de la mort de son père, Daniel Meffre. Celui-ci s’est defenestré lorsque Xavier avait 9 ans et à l’époque, la police avait trouvé la broche plaquée or dans sa poche. Cloé l’encourage à aller parler à la mère de Raphaëlle. Xavier s’éxécute et confronte Rebecca. Cette dernière prétend d’abord ne pas reconnaître la broche, mais finit par avouer que le bijou était un cadeau de Daniel Meffre, avec qui elle a eu une aventure. Elle raconte lui avoir rendu la veille de son suicide, après lui avoir annoncé qu’elle voulait sauver son mariage avec Sébastien. Xavier promet de ne pas en parler à Raphaëlle, mais va voir Damien (Adrien Rob). Persuadé que son père a été assassiné, il lui demande de faire de nouvelles analyses ADN sur sa chemise ensanglantée.

Source: Lire L’Article Complet