Découvrez les îles Scilly : la fameuse destination que Kate Middleton et William adorent !

Ce n’est un secret pour personne, la famille royale d’Angleterre mène grand train. C’est ainsi que lorsque l’un des membres de la Firme, tels que Kate et William, ou la princesse Diana à l’époque, jette son dévolu sur un endroit, nous pouvons être sûrs qu’il s’agit d’une perle.

Pas d’exception avec les fameuses îles Scilly, plébiscitées par les Windsor depuis des décennies. En effet, la famille royale y possède une sublime demeure de vacances, et pas des moindres ! Alors si le prince Charles, Camilla, ou encore Kate Middleton et le prince William craquent tous sur ce lieu paradisiaque, pourquoi pas vous ?!

Les îles Scilly, également appelé Sorlingues, sont un archipel classé site de « beauté naturelle d’exception », formé de 140 îles à couper le souffle. Son climat doux méditerranéen, ses plages de sable fin et ses eaux cristallines vous assurent un dépaysement total sans pour autant quitter l’Europe. Et pour cause, les îles Scilly se situent en Grande-Bretagne, au large des côtes de Cornouaille.

Un trésor authentique où seules 5 îles sont peuplées :

– St Mary, l’île principale : un havre de paix qui regorge de sentiers côtiers et de paysages ruraux, mais aussi de jardins luxuriants et de marécages étonnants. Un point de chute à la fois pittoresque et stupéfiant. Sans oublier ses sites archéologiques à découvrir absolument, à l’instar des tombes mégalithiques, vieilles de plusieurs millénaires.

– Tresco, la fameuse : cette île privée appartient au prince Charles. D’ailleurs régulièrement, son fils, le prince William et son épouse Kate Middleton, s’y rendent avec leurs chers bambins pour des vacances idylliques sans faire des heures de vol. Ils séjournent au sein de la désormais célèbre Dolphin House : petit coin de paradis accessible uniquement par voie maritime ou aérienne, à la vue imprenable sur la mer Celtique et entouré d’espaces verts riches et abondants. Bon à savoir : le temps d’un séjour, ce cottage de luxe peut être loué (lorsque les Windsor n’y sont pas, bien sûr) pour la modique somme de 6000 euros par semaine. Eh oui, la vie de château a un prix !

– Bryher : considérée comme la plus petite île de Scilly, Bryher se situe à l’ouest de Tresco, dont elle est séparée par un canal. On peut y découvrir le lac d’eau saumâtre appelé Great Pool, ou encore aller chahuter les poneys et du bétail dans les pâturages.

– St Agnès : plus sauvage et surtout beaucoup moins peuplée, cette île est liée à marée basse à l’îlot de Gugh. A découvrir, le phare de St Agnes, incontournable de l’île, qui est un phare désaffecté et protégé en tant que monument classé du Royaume-Uni, depuis 1959. Les plages de l’île sauront elles aussi faire leur petit effet !

– St Martin : elle est la 3e île la plus peuplée. À sa pointe nord-est se trouve le fameux amer rouge et blanc de 11 mètres de haut, spot obligatoire pour tout touriste. Les plages y sont spectaculaires, comme celle de Great Bay, élue meilleure plage du Royaume-Uni… Rien que ça ! A visiter également, la North Farm Gallery, qui saura égayer les âmes d’artistes.

Alors, conquis par les îles Scilly tout comme les Cambridge ?

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet