D'après un rapport d'Apple, iOS est plus sûr qu'Android

Apple vient de publier un rapport appuyant la thèse du système d’exploitation iOS plus safe que son concurrent Android. Étonnant !

Dans le monde du smartphone, il n’existe actuellement que deux systèmes d’exploitation grand public : iOS et Android. Un duopole que personne n’a pu pour le moment bousculer, malgré les tentatives de Huawei, qui développe en parallèle son système maison Harmony OS. Une division qui cache un déséquilibre, puisqu’iOS ne travaille qu’avec les iPhone, alors qu’Android est lui l’OS de l’ensemble des autres grands constructeurs. Mais si ce dernier se retrouve dans les appareils Samsung, Xiaomi, Oppo ou OnePlus, il serait par contre moins safe que son rival iOS. Et c’est Apple qui le dit !

En effet, selon un rapport de la firme de Cupertino ayant pour titre « Building a Trusted Ecosystem for Millions of Apps » (« Construire un écosystème de confiance pour des millions d’appli »), iOS protégerait mieux ses utilisateurs qu’Android. À l’appui de cette affirmation, des exemples comme le fait qu’Apple empêche tout téléchargement d’application ne partant pas de son App Store, alors qu’il est possible de récupérer des applications sur Android en ne passant pas par le Google Play Store. Un argument pro domo bien commode pour le géant américain, souvent accusé de pratiques anticoncurrentielles à cause de son App Store.

Source: Lire L’Article Complet