Dans le Nord, les lieux culturels s’organisent pour accueillir à nouveau du public après six mois de fermeture

C’est bientôt l’heure des retrouvailles. Le 19 mai prochain, tous les sites culturels pourront rouvrir leurs portes au public, en respectant des jauges. Les musiciens de l’Orchestre national de Lille se réjouissent de jouer prochainement devant une salle de spectateurs. Quant au sublime musée La Piscine de Roubaix, les organisateurs ont tout mis en œuvre pour être au rendez-vous le jour J.  

Enfin un public non virtuel !  

Ils vont enfin retrouver un vrai public. À Lille, les musiciens de l’Orchestre national de Lille sont impatients de renouer avec l’ambiance des concerts en soirée. “Pour notre chaîne YouTube, on enregistre le matin donc on n’est pas du tout dans le même état émotionnel”, reconnaît le tromboniste Yves Bauer. Car la formation lilloise n’a jamais cessé son activité pendant la pandémie. Ce qui, finalement, facilite cette “reprise”. Deux concerts sont déjà prévus les 22 et 25 mai prochain en jauge réduite.  

Au musée d’art et d’industrie La Piscine, on se prépare aussi à recevoir “du monde”. Et dès le 19 mai ! Le site va pouvoir enfin dévoiler au public les gravures et lithographies de l’artiste suisse Robert Wehrlin. Une exposition temporaire prévue l’automne dernier qui a pu être maintenue jusqu’au 5 septembre. Il est conseillé de réserver en ligne car le musée ouvre ses portes à un nombre limité de visiteurs.    

Source: Lire L’Article Complet