Cyberpunk 2077 : Le jeu sauvagement censuré au Japon !

Cyberpunk 2077 pourrait bien être trop graphique pour le Japon… si bien que le pays du soleil levant aura droit à sa propre version du jeu. Une version complètement censurée, sans nudité et moins violente. 

Il suffit d’avoir joué à un jeu The Witcher une fois dans sa vie pour comprendre que CDProjekt n’en a que faire de la censure. Le studio montre les choses telles qu’elles sont, avec sa part de nudité et de violence. Et il faut s’attendre au même dans Cyberpunk 2077, le prochain jeu très attendu du studio polonais. Alors forcément, ça ne va pas plaire à tout le monde. Le Japon notamment s’apprête à effectuer une politique de censure particulièrement prohibitive concernant Cyberpunk 2077. Pour faire clair, le jeu sera toujours jouable au pays du soleil levant, mais il sera modifié pour correspondre au public japonais. Une version censurée qui pourrait bien dénaturer l’oeuvre telle qu’elle a pu être pensée par CD Projekt.

Ainsi, pour la version japonaise, les développeurs de CDProject doivent ajouter des sous-vêtements aux personnages normalement nus dans le jeu. Mais ce n’est pas tout : il leur faut aussi supprimer quelques scènes ou plans sexuellement ambigus, changer toutes les scènes montrant des démembrements, ou encore supprimer quelques graffitis montrant des parties génitales dans le jeu. Finalement, toutes ces mesures sont assez logiques si l’on considère que la licence GTA est elle aussi censurée au Japon (d’ailleurs Cyberpunk 2077 pourra être joué comme un GTA selon le level designer du jeu). Ce n’est pas la première déconvenue que Cyberpunk 2077 rencontre, puisque le jeu a d’ores et déjà été repoussé deux fois. On peut désormais s’attendre à une sortie (non-censurée chez nous) dès le 19 novembre prochain.

Source: Lire L’Article Complet