Covid- 19 : Emmanuel Macron annonce une 3e dose du vaccin, qui est concerné ?

C’était une possibilité qui était étudiée depuis plusieurs mois par de nombreux pays du monde. Selon le président de la République, la troisième dose sera nécessaire pour certains.

Depuis 2 jours, le chef de l’État répond aux questions des internautes, en vidéo, sur ses réseaux sociaux. Ce matin, un internaute s’est demandé : Une 3ème dose de vaccin sera-t-elle nécessaire ?”, question à laquelle le président a répondu longuement. “Quand on a eu le virus ou lorsqu’on est vacciné, on développe des anticorps, ces anticorps permettent de résister au virus et c’est ce qui fait qu’on ne l’attrape presque plus, (…) on le propage beaucoup moins et on a quasiment plus de forme grave”, a expliqué Emmanuel Macron. “Il est maintenant établi que pour lutter contre ce virus, il faut des rappels”, a rajouté le président. Qui sera concerné par cette troisième dose ?

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)

Sans étonnement, “il faudra vraisemblablement une troisième dose”. Toutefois, ce n’est pas pour tout le monde pour le moment : “En tout cas pour les plus fragiles et les plus âgés. C’est pourquoi nous nous préparons, comme les autres pays européens, à faire cette troisième dose”, a répondu Emmanuel Macron. Selon lui, elle devrait se faire “vraisemblablement” à partir de la rentrée qui approche. Si le chef de l’État n’a pas encore répondu en vidéo aux questions quant au pass sanitaire jugé comme liberticide, il a consacré une interview à Paris Match où il répond sans filtre à ses détracteurs.

Source: Lire L’Article Complet