Covid-19 : Disneyland Paris ne rouvrira pas ses portes avant avril 2021

Dans un communiqué officiel, le parc Disneyland Paris a annoncé qu’il ne rouvrirait pas le 13 février prochain, comme initialement annoncé.

Les visiteurs devront s’armer de patience avant de se replonger dans la magie de Disney. Alors qu’ une réouverture était prévue pour le 13 février prochain, la firme aux grandes oreilles a annoncé, ce lundi sur Twitter, que son parc Disneyland Paris ne rouvrira finalement pas ses portes avant le 2 avril, en raison de « la situation sanitaire actuelle en Europe ». « Si les conditions le permettent, nous rouvrirons Disneyland Paris le 2 avril 2021 et nous prenons dès maintenant toutes les réservations à partir de cette date. Compte tenu du contexte, celle-ci est susceptible d’évoluer. Nous vous en informerons dès que possible », explique la direction du groupe, dans un communiqué officiel.

Une annonce qui survient près de deux mois après que le célèbre parc d’attractions a été contraint de fermer ses grilles aux visiteurs pour la seconde fois, suite au reconfinement dans l’Hexagone. À la mi-mars, Disneyland Paris avait fermé une première fois suite à l’annonce du premier confinement en France. Il n’avait rouvert ses grilles qu’en juillet dernier et pour seulement trois mois – le reconfinement ayant été annoncé en octobre dernier. Une situation inédite pour le parc qui emploie plusieurs milliers de salariés, demeurant toujours au chômage partiel. 

Vidéo: La date de réouverture de Disneyland Paris repoussée, les internautes soupçonnent un nouveau confinement ! (Oh My Mag)

  • États-Unis: Donald Trump reçoit les honneurs militaires sur la base d'Andrews avant son départ en Floride

    Le Figaro

  • Gabriel Attal précise qu’il «n’y aura pas d’évolution des restrictions nationales cette semaine»

    Le Figaro

  • Voici l'ascenseur extérieur le plus haut du monde

    KameraOne

  • A Bali, les étrangers surpris sans masque contraints de faire des pompes

    AFP

  • «Chez Mauricette»: à Poissy, immersion au cœur d’un centre de vaccination contre le Covid-19

    Le Figaro

  • Exclu. Stéphane Plaza : erreur de train, pire objet cassé… les anecdotes de tournage hilarantes de l'agent immobilier

    Télé Loisirs

  • Jean-François Piège perd une étoile au Guide Michelin

    Non Stop People

  • Manifestation à Tunis contre la cherté de la vie et la pauvreté

    AFP

  • USA: sécurité maximale dans la capitale américaine à la veille de l'investiture de Biden

    AFP

  • Isolement de sept jours en Guadeloupe: «Un coup de massue», jugent les professionnels du tourisme

    Le Figaro

  • Les "veuves noires", des étranges étoiles-araignées qui absorbent la matière des astres voisins

    Gentside

  • Guadeloupe: conditions d'entrée durcies, un coup rude pour le tourisme

    AFP

  • Allemagne: le masque FFP2 obligatoire dans les transports et magasins de Bavière

    AFP

  • «Ça nous donne du baume au cœur» confie Alexandre Mazzia, nouveau 3 étoiles au Michelin

    Le Figaro

  • Élisabeth Borne répond aux questions d'Yves Thréard dans Audition Publique

    Le Figaro

  • Russie: Navalny quitte le poste de police en direction du centre de détention

    AFP


  • États-Unis: Donald Trump reçoit les honneurs militaires sur la base d'Andrews avant son départ en Floride
    Le président Trump et son épouse Melania sont arrivés sur la base militaire d'Andrews, où il a pris la parole une dernière fois en tant que chef d'État, avant de monter dans Air Force One pour rejoindre sa nouvelle résidence en Floride.


    Le Figaro


  • Gabriel Attal précise qu’il «n’y aura pas d’évolution des restrictions nationales cette semaine»
    Lors du compte-rendu du conseil des ministres ce mercredi 20 janvier, Gabriel Attal souligne que le gouvernement souhaite «donner sa chance au couvre-feu» à 18 heures décidé pour 15 jours, avant d'envisager «d'autres mesures nationales». Le porte-parole du gouvernement précise par ailleurs que cette mesure «montre un impact positif sur la circulation du virus».


    Le Figaro


  • Voici l'ascenseur extérieur le plus haut du monde
    L'ascenseur Bailong est l'ascenseur extérieur le plus haut du monde. Situé dans la province montagneuse du Hunan en Chine, il emmène les visiteurs pour un voyage de 326 mètres le long d'une montagne.


    KameraOne

VIDÉO SUIVANTE

Des réservations échangeables ? 

Dans la suite de son communiqué, Disney invite les visiteurs ayant réservé un séjour après le 13 février à se rendre sur son site Internet afin de connaître les modalités d’échanges. En effet, les internautes qui ont effectué une réservation pour une arrivée entre le 13 février et le 1er avril pourront réserver « un séjour identique au même prix, avec les mêmes avantages » entre le 2 avril et le 9 mai prochain. « Nous sommes impatients de pouvoir vous accueillir à nouveau lors de la réouverture. Nous vous remercions de votre fidélité et de votre compréhension durant cette période difficile », conclut le groupe. Un son de cloche similaire à celui du Parc Astérix, qui prévoit également une réouverture au printemps prochain, le 3 avril 2021.

Compte tenu de la situation sanitaire, Disneyland Paris n’ouvrira pas le 13 Février comme annoncé précédemment. Vous avez réservé pendant les périodes de fermeture ? Retrouvez ici la mise à jour de nos conditions commerciales : https://t.co/Th4XwQNk3I pic.twitter.com/vvh9HjyQ7E

Source: Lire L’Article Complet