Coronavirus : Emmanuel Macron veut décaler le début du couvre feu

“19h, c’est très tôt” a confié Emmanuel Macron ce matin. Le chef de l’État souhaite décaler le couvre feu, et confirme d’autres informations concernant le déconfinement…

Emmanuel Macron s’est rendu dans une classe de primaire aujourd’hui, à l’occasion de la réouverture des écoles. Une jeune fille lui confie alors, que le couvre-feu “c’est un peu énervant”, le président lui promet de “le décaler un peu parce que 19h, c’est très tôt”. S’il n’a pas précisé de date exacte, il affirme aux habitants de la ville, qui l’attendaient devant l’école : “Je souhaite qu’on puisse tenir au niveau national l’objectif de la mi-mai pour la réouverture des terrasses”. Concernant les lieux culturels, le chef de l’État souhaite les ouvrir “avec des jauges limitées et un accès privilégié pour les scolaires à partir de la mi-mai”. Il a aussi confirmé d’autres informations…

https://t.co/ADwL1fNqVq pic.twitter.com/dwgpkrKkPQ

Pour le moment, aucune précision n’a été donnée concernant les cinémas et salles de concert. Seulement une information BFMTV précise que les théâtres pourraient réouvrir à 35 % de leurs capacités. Le président de la République a rappelé que le déconfinement se fera bien par étapes, dont la première le 3 mai, avec la fin de la limitation des 10km. Il affirme également que le gouvernement fixera un “seuil de taux d’incidence” pour adapter les réouvertures, notamment des restaurants, selon les zones géographiques. Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a lui affirmé ce matin, qu’Emmanuel Macron s’exprimera prochainement devant les français, pour détailler les étapes du calendrier.

Emmanuel Macron: "On va sans doute fixer un seuil de taux d'incidence" pour les réouvertures pic.twitter.com/5BZtU31W4E

Source: Lire L’Article Complet