Coronavirus : Emmanuel Macron confirme l'ouverture à la vaccination pour tous les majeurs dès le 15 juin

Si certains refusent la vaccination, d’autres sont impatients de recevoir leur injection qui se rapproche petit à petit. 

Hier, Emmanuel Macron a annoncé l’ouverture de la vaccination pour tous les Français qui présentent des comorbidités. Un élargissement qui permettra à 4 millions de citoyens de se faire vacciner. Pourtant, beaucoup d’autres souhaitent leur dose au plus vite et doivent encore attendre la mi-juin. Une date officiellement confirmée par le chef de l’État sur Twitter, ce midi : “Vous avez 18 ans ou plus : rendez-vous le 15 juin pour vous faire vacciner”, une annonce semblable à une convocation pour un événement festif qui fait sourire, mais surtout qui redonne un peu d’espoir…

Vous avez 18 ans ou plus : rendez-vous le 15 juin pour vous faire vacciner.

Vous avez 18 ans ou plus et vous êtes vulnérable : dès ce week-end, vous pouvez vous faire vacciner. Prenez rendez-vous sur https://t.co/42TNhjoG6n.

Le président confirme également l’ouverture à la vaccination pour tous les plus de 50 ans dès le 15 mai, et rappelle que les plus de 55 ans sont éligibles. Il a notamment partagé plusieurs infographies concernant la part des personnes vaccinées au sein des citoyens éligibles. 99 % des EHPAD, 69 % des Français de plus de 70 ans, 60 % des plus de 60 ans, et 30 % des 18 ans et plus ont reçu leur première dose de vaccin. Des chiffres encore trop bas pour certains, alors que la réouverture des terrasses et des lieux culturels approche à grands pas…

Vacciner, vacciner, vacciner. pic.twitter.com/Tl4B4JHjAk

Vacciner, vacciner, vacciner. pic.twitter.com/Tl4B4JHjAk

Source: Lire L’Article Complet