Convertir un mémo vocal en texte, mode d’emploi

Si vous n’avez pas l’âme d’une dactylographe, pas de panique, l’application Transcription instantanée de Google fait le job pour vous.

Restez informée

Une exclu Android

Bien pratique pour rédiger de longues notes ou écrire ses mails plus facilement, ce service est gratuit et disponible uniquement sur Android. Une fois téléchargée, la captation démarre dès le lancement de l’application. Saisies par le micro de votre téléphone, les paroles prononcées s’affichent directement sur l’écran en temps réel. Veillez à vous exprimer distinctement avec un débit de parole modéré.

Simple comme un « copier-coller » !

L’étape suivante consiste à opérer un appui prolongé sur un des mots retranscrits, d’étendre la sélection à l’ensemble du texte à l’aide des poignets, puis de presser sur la commande « Copier ». Rendez-vous ensuite directement dans Word, votre application de notes ou dans un mail, effectuez un second appui prolongé afin de faire apparaître la commande « Coller ». Bien que la fiabilité soit de 95 %, relisez tout de même votre texte afin de débusquer de possibles erreurs.

Conversations en stock

Pour éviter que votre conversation ne disparaisse, cliquez sur l’icône en forme de roue en bas de l’écran. Un menu s’ouvre, choisissez la commande « Plus de paramètres », puis activez le curseur « Enregistrer la transcription ». Chacun mémo s’enregistrera désormais automatiquement et sera disponible durant trois jours.

A lire aussi :

⋙ Personnaliser les réglages de son smartphone : 3 astuces à connaître

⋙ Comment envoyer un gros dossier de photos par mail ?

⋙ La mémoire de mon smartphone Android est toujours pleine, que faire ?

Source: Lire L’Article Complet