Comment télécharger une vidéo depuis Facebook ?

Le réseau social Facebook, appelé désormais Meta, ne permet pas de télécharger des vidéos. Mais de manipulations simples permettent de récupérer des vidéos sur son smartphone ou son ordinateur pour les visionner sans connexion. Suivez le guide.

Restez informée

Exploit de vos petits-enfants, recette de cuisine, tutoriel : sans doute avez-vous déjà vu une vidéo sur Facebook que vous auriez aimé télécharger afin de la conserver. Si vous n’avez pas trouvé comment faire, rassurez-vous, vous n’êtes pas en cause : le réseau social ne propose pas cette fonction. Il est donc indispensable d’utiliser un outil spécifique.

Comment Télécharger une vidéo Facebook sur PC ?

Pour télécharger une vidéo Facebook sur son ordinateur, rien de tel que les extensions de navigateurs. Parmi elles, vous trouverez des solutions gratuites. Si elles se révèlent utiles, elles sont rarement mises à jour, ce qui conduit à des failles de sécurité. Il est donc vivement recommandé de choisir une extension récente, comme « Télécharger des vidéos Facebook«  sur Google Chrome. Les extensions payantes tendent à être remises à jour plus fréquemment, ce qui les rend plus fiables.

Enfin, vous pourrez procéder à votre téléchargement grâce à des logiciels, une solution plus sûre pour conserver une vidéo vue sur Facebook. Parmi les plus populaires, on peut citer 4 K Video Downloader. Ce logiciel, léger et facile à installer, permet aussi de récupérer des vidéos sur TikTok, YouTube ou encore Dailymotion.

Comment télécharger une vidéo Facebook sur son portable sans logiciel ?

Accédez à la vidéo depuis le réseau social Facebook. Cliquez ensuite sur les trois points dans l’angle supérieur droit de la vidéo puis appuyez sur « Copier le lien ». Ouvrez un nouvel onglet dans le navigateur et collez le lien. Cliquez dans la barre d’adresse et remplacez le https://www ou https://web par mbasic puis validez. Lancez la vidéo puis faites un clic droit avec la souris. Appuyez ensuite sur « Enregistrer la vidéo ». Une fois la vidéo téléchargée, cette dernière se retrouvera dans votre galerie photos. Cette manipulation fonctionne aussi bien sur smartphone que sur PC ou MAC.

Comment enregistrer une vidéo sur Facebook ?

Vous pouvez également enregistrer une vidéo Facebook sur le réseau social directement. Pour cela, il suffit de cliquer sur les trois points dans l’angle supérieur droit de la vidéo en question puis sur « Enregistrer la vidéo ». Glissez cette dernière dans le dossier de votre choix puis appuyez sur « Terminer ». Retrouvez l’ensemble des éléments que vous avez enregistrés sur la page facebook.com/saved. Seul bémol : une connexion internet est indispensable pour les visionner.

Attention aux sites frauduleux

Pour garder dans votre téléphone une vidéo en particulier, sachez qu’il existe de nombreux sites qui proposent de télécharger une vidéo depuis votre compte Facebook gratuitement. Toutefois, l’opération n’est pas sans risque. Ce type de site est généralement en anglais, plus rarement en français. Il propose un champ facilement identifiable, dans lequel vous n’avez qu’à coller l’URL de la vidéo que vous voulez télécharger. L’étape suivante, elle, prête à confusion. Le bouton permettant de lancer le téléchargement avoisine en effet des boutons qui lancent quant à eux l’installation d’un logiciel indésirable – voire d’un virus – sur votre ordinateur. Vous l’aurez compris : l’utilisation de ce genre de site est donc déconseillée !

Source: Lire L’Article Complet