Comment bloquer un contact sur Whatsapp ?

Voici comment faire pour empêcher une personne de vous contacter sur votre messagerie. Super facile et rapide à mettre en place pour vous assurer la tranquillité.

Restez informée

Nous avons tous dans nos contacts une poignée de personnes un peu énervantes, qui envoient des images à la chaîne, relaient de fausses informations ou à qui on n’a juste plus trop envie de parler. Dans ces cas-là, on peut décider de bloquer son interlocuteur pour ne plus être gêné par ses appels ou ses messages sur Whatsapp. Ce dernier ne verra plus ni votre statut, ni votre photo et encore moins si vous êtes en ligne. On vous explique comment le faire en quelques secondes pour de longs moments de quiétude.

Comment bloquer sur Whatsapp ?

Pour bloquer un enquiquineur et l’empêcher d’entrer en contact avec vous, c’est très simple. Ouvrez votre conversation Whatsapp avec la personne que vous souhaitez bloquer. Son numéro peut être enregistré dans votre répertoire ou non. En général, lorsqu’il ne l’est pas, l’option “Bloquer” s’affiche automatiquement dans le fil de la conversation. Autrement, en haut à droite () ouvrez le menu déroulant et appuyez sur “Plus”. L’option de blocage va alors apparaitre et il vous suffira de la choisir. Un message va vous inviter à confirmer l’action et vous signalera que cette personne ne sera plus en mesure de vous appeler ni de vous envoyer des messages. Vous pouvez choisir de confirmer, d’annuler ou de préciser en prime si le contact a un comportement qui mérite un signalement auprès de Whatsapp. Une autre option pour bloquer un contact consiste à le faire directement depuis les paramètres. Cette option ne fonctionne que si la personne est enregistrée dans votre carnet d’adresse. Rendez-vous sur votre application Whatsapp et en haut à droite () ouvrez le menu déroulant. Sélectionnez “Paramètres” tout en bas. Choisissez “Compte” puis “Confidentialité”. En faisant défiler un peu, vous allez tomber sur la mention “Contacts bloqués”. Si cet onglet est vide lorsque vous l’ouvrez (c’est que vous n’avez encore jamais bloqué personne), appuyez sur le symbole en haut à droite pour ajouter quelqu’un de votre liste de contact. La personne ne sera pas notifiée par l’application qu’elle a été bloquée, par contre elle pourra éventuellement le deviner grâce à ces indices.

Comment débloquer un contact sur Whatsapp ?

Comme sur la plupart des applications, l’action de bloquer est réversible. Si vous voulez réhabiliter un contact, vous pouvez donc le faire avec autant d’aisance et de rapidité que celle avec laquelle vous l’avez bloqué. Pour ce faire, rendez-vous sur la conversation avec ce contact si vous l’avez toujours. En bas de celle-ci, le message suivant apparait en bleu “Vous avez bloqué ce contact. Appuyez pour le débloquer.” Il vous suffit d’appuyer dessus pour voir apparait une fenêtre qui vous invite à débloquer le contact. Une fois l’opération validée, un nouveau message va venir vous indiquer que le contact a bien été débloqué. Vous pouvez également le faire en passant par les paramètres (pour rappel le chemin est : () > Compte > Confidentialité > Contacts bloqués). De là, choisissez la personne que vous souhaitez débloquer, appuyez sur son nom, puis sur la fenêtre qui apparait. La conversation reprendra dès lors que le contact sera débloqué et tous les messages ou appels de sa part pendant cette période ne seront jamais transmis.

A lire aussi :

⋙ Comment activer le mode sombre sur Whatsapp ?

⋙ Partager sa position GPS avec WhatsApp ou Google Maps, c’est facile

⋙ Comment envoyer un message à plusieurs personnes sur WhatsApp ?

Source: Lire L’Article Complet