Comment adopter la tendance du short masculin ? 5 patrons pour le coudre soi-même

C’était la grande tendance de cet été. Le short masculin s’est démocratisé et s’est aisément intégré au vestiaire estival sous ses différentes formes. Caleçon d’homme, short long ou bermuda, ces déclinaisons s’adaptent également à nos tenues de rentrée. Alors voici 5 façons de porter le short masculin grâce aux looks arborés par les fashionistas et aux patrons repérés sur le web. 

La tendance du caleçon masculin 

Cet été, le caleçon masculin a mis au placard le traditionnel short en jean. Sur les réseaux sociaux, les utilisatrices ne manquaient pas d’inspiration pour proposer des tenues avec des pièces amples et confortables, dont le fameux short façon caleçon pour homme. D’ailleurs, certaines d’entre elles ont même partagé l’astuce de se rendre en boutique (notamment Uniqlo) pour s’emparer des caleçons dans le rayon « homme ». Ce dernier a notamment été accompagné par le retour du bermuda, ou du moins du short long en denim à la carrure masculine. 

Patron de couture : comment porter le short masculin cet automne ?

Même lorsqu’il fait quelques degrés de moins dehors, le short masculin n’a pas encore dit son dernier mot. A la rentrée, accordez-le avec une chemise oversize, des chaussettes hautes ainsi qu’une paire de baskets. Autrement pensez à votre blazer, fabriqué par vos soins, pour composer votre silhouette de l’automne. Nullement besoin de se ruiner pour acquérir son bermuda, il suffit simplement de couper un ancien jean à mi-cuisses ! Enfin, pour jouer la tendance du short masculin à fond, n’hésitez pas à confectionner votre pièce à l’aide d’un patron pour coudre un short ou un caleçon d’homme auquel s’ajoute un élastique à la taille. 

  • Barbiecore : 5 façons de porter la couleur la plus tendance du moment
  • 20 patrons pour tricoter un pull sans manches

Tendance short masculin : coudre un caleçon d’homme

Cet été, le caleçon d’homme a remplacé le simple short en jean. Ample et confortable, il sera votre meilleur allié en tenue d’intérieur ou d’extérieur. Ici, Melissa le porte avec un blazer masculin surtaillé pour jouer la tendance à fond. Vous trouverez le patron pour coudre un caleçon d’homme chez Petit Citron. 

Tendance short masculin : coudre un short ample

Le short masculin se porte aussi façon sportswear pour un look décontracté. Sur la photo, Emelie complète le style de son short avec des chaussettes hautes et une paire de baskets. Retrouvez le patron pour coudre un short ample chez Makerist. 

Tendance short masculin : fabriquer un bermuda

Comme Camille Charrière, adoptez le bermuda. Pour le fabriquer, il vous suffit de couper un jean grâce à un tutoriel vidéo.

Tendance short masculin : coudre un short façon pyjama

Vous souhaitez normaliser le fait de sortir en pyjama dans la rue ? La styliste Pernille Teisbaek l’a fait. Voici un patron pour coudre un short de pyjama vu chez Elkalin. 
 

Tendance short masculin : coudre un short sans zip

Pour encore plus de confort, on laisse de côté la fermeture éclair et on ajoute un élastique à la taille, avec le patron du short sans zip Coralie Bijasson chez Blanche x Blanche. Ici, Melissa a raccourci son short en retournant l’élastique à la taille.

Source: Lire L’Article Complet