"Combien vous gagnez d’argent ?" : Emmanuel Macron révèle son salaire lors de sa visite dans une école

La vérité sort de la bouche des enfants, ou en tout cas la curiosité sans filtre…

Hier, le chef de l’État est arrivé à Marseille pour présenter le plan “Marseille en grand”. Au programme, une visite dans une école du 13e arrondissement de la cité phocéenne et un petit jeu de questions/réponses avec des élèves de CM2. Si Emmanuel Macron a l’habitude de répondre à des questions crues de la part des journalistes, celles des enfants le sont encore plus ! “Combien vous gagnez d’argent ?”, demande une jeune fille entourée de ses camarades rieurs. Si le président affirme que cette information est publique, il a tout de même accepté de répondre à cette question devant la caméra de BFMTV présente lors de sa visite.

???? "Combien vous gagnez d'argent ?"Emmanuel Macron évoque son salaire devant des élèves d'une école à Marseille pic.twitter.com/DCUTuHDGHN

“Alors… Je gagne… Mais c’est public, hein ! Je dois être payé comme président de la République avant le prélèvement à la source environ 13 500, je crois. Oui !”, a répondu Emmanuel Macron à l’élève qui n’a pas caché son étonnement. “Après, les gens te diraient qu’en comparaison avec mes ennuis et le secteur privé que ça ne va pas, mais ça te paraît beaucoup !”, a-t-il rajouté. Toutefois, il se justifie : “Mais après, avec le prélèvement à la source, ça doit faire 8 500 euros par mois ! C’est ça, à peu près, tu vois. Mais c’est public !”, a répété le chef de l’État. Des chiffres qui correspondent à ceux donnés en mai dernier par Jean-Pierre Pernaut, dans son émission consacrée à l’argent où il déclarait que le président gagnait “15 203 euros bruts, soit 13 884 nets”, avant la retenue à la source. Récemment, Emmanuel Macron avait dû répondre à une question osée d’un enfant concernant l’affaire de la gifle.

Source: Lire L’Article Complet