Colocation : Comment gérer ses factures sans prise de tête ?

Le concept de colocation est très prisé de nos jours et même s’il apporte beaucoup d’avantages, il est essentiel de pouvoir s’assurer que tous les colocataires y trouvent leur compte, notamment sur le partage des factures. 

Quand on commence ses études ou qu’on débarque dans une grande ville pour y démarrer une carrière professionnelle, il est commun de se mettre en colocation afin de partager les frais de location d’un appartement. S’il est toujours facile de se mettre d’accord sur le partage du loyer ou des courses, il est plus ardu de trouver la solution adéquate au moment d’évoquer le paiement des factures liées à l’habitation, et plus particulièrement de l’électricité et du gaz. Et oui, toutes les colocations ne ressemblent pas à celles de Monica et Rachel ou de Chandler et Joey dans Friends car dans la vraie vie, les problématiques financières sont bien plus nombreuses. Ils nous ont bien fait rire et ils nous ont ému pendant 10 saisons mais jamais parce qu’ils devaient trouver une solution pour partager leurs frais. Et au-delà de devoir payer ses factures, il n’y a quasiment jamais de latitude concernant le partage des frais dans les colocations. Heureusement, happ-e by ENGIE est là !

happ-e sait ce que c’est de vivre à plusieurs

Quand on est jeunes et que l’on vit avec des colocataires, on recherche forcément une offre avantageuse et simple. Cela tombe bien, happ-e vous permet de faire des économies sur vos factures d’électricité et de gaz et, de surcroit, vous pouvez y souscrire en moins de cinq minutes ! Mais on ne va pas se mentir, l’atout maître de cette offre du groupe ENGIE est le fait qu’elle s’adapte à vous, en permettant de payer les factures à plusieurs. Vous allez ainsi pouvoir partager vos factures d’électricité ou/et de gaz naturel avec vos colocs. Notez bien que cela marche aussi si vous vivez avec votre conjoint.e ou chez vos parents.

Comment ça marche ?

Une fois dans votre Espace Client, il suffit d’aller dans la section “Vos paiements” et de cocher la case pour payer à plusieurs. Vous renseigner par la suite le nombre de payeurs ainsi que le montant de votre part et le tour est joué ! Une fois votre part de facture payée, vous recevrez un mail de confirmation avec un lien de partage à envoyer à vos colocataires, qui ont trois jours pour régler leur part. Passé ce délai, c’est vous, titulaires du contrat, qui serez débités alors soyez sûrs de vous entourez des bons colocs car comme il est coutume de dire, les bons comptes font les bons amis. Vous pourrez suivre le paiement de vos co-payeurs grâce à un mail vous prévenant à chaque fois qu’une part est réglée.

Des avantages à la pelle

Au-delà de cette possibilité de payer vos factures à plusieurs, happ-e vous assure également de payer seulement ce que vous consommez. En effet, aucun risque de trop payer ou de recevoir une régulation en fin d’année, vous pouvez payer exactement ce que vous venez de consommer, en ligne, par carte bleue. Attention, il faut toutefois être équipé d’un compteur Linky ! Comme happ-e est une offre moderne qui s’inscrit parfaitement dans votre style de vie et de consommation, elle est bien entendu sans engagement. Et comme les colocations ne sont pas éternelles (c’est vrai, on sait quand ça commence mais jamais le temps que cela va durer), vous pouvez résilier votre contrat à tout moment et sans frais. Il est certain qu’il n’est pas facile de se projeter sur un grand nombre d’années lorsque l’on démarre une colocation et, de ce fait, les contrats happ-e sont faits pour deux ans, mais il est très facile d’y mettre fin avant, au moment de votre choix.

Payer ses factures d’électricité et de gaz n’a jamais été aussi facile

Nous vivons dans une époque de l’instantané et la praticité, que ce soit dans les loisirs, l’accès à l’information, la interactions sociales, etc. Désormais, on peut ajouter le partage du paiement des factures d’énergie grâce à happ-e by ENGIE. On ne peut pas faire plus simple :

  • Vous souscrivez à l’offre en moins d’une minute
  • Vous renseignez vos informations
  • Vous payez votre part
  • Vous partagez le lien de participation aux co-payeurs, qui ont 3 jours pour régler leur part
  • Vous ne payez que ce que vous consommez
  • Vous pouvez sortir du contrat à tout moment

Vous pouvez donc vous lancer dans vos marathons séries et vos sessions de gaming en ligne en toute sérénité : vous êtes désormais assurés de payer ce qu’il faut et de manière équitable avec les personnes aux côtés desquelles vous vivez. Terminés donc les calculs étriqués dans vos têtes pour tenter d’équilibrer le paiement des factures entre vous et vos colocataires car happ-e s’occupe de tout, il n’y qu’à se laisser guider !

Vous qui êtes en pleine recherche de coloc ou encore en réflexion sur votre mode de vie, vous savez d’ores et déjà où vous rendre pour régler la problématique de paiement de factures de l’électricité et du gaz : rendez-vous sur happ-e du groupe ENGIE !

Source: Lire L’Article Complet