Classe mannequin : qu’est devenue Terry Shane ?

Populaire dans les années 90, la série Classe Mannequin a séduit toute une génération. Parmi ses actrices, Terry Shane qui, après la série, semble avoir connu le plus de difficultés à rebondir…

Retour 30 ans en arrière. Dans les années 90, la série Classe mannequin a fait les belles heures de M6. Quotidiennement diffusée entre 1993 et 1994, la fiction française créée par Brigitte Sabban a rapidement acquis le statut de feuilleton culte. Décrivant le quotidien de filles et garçons aspirants à intégrer le milieu du mannequinat, la sitcom a surtout permis de révéler de multiples comédiens ayant, par la suite, fait carrière sur petit comme grand écrans comme Vanessa Demouy (Demain nous appartient, Ici tout commence), Séverine Ferrer, Thomas Jouannet, Laurent Lafitte ou encore Christine Lemler (Sous le Soleil, Plus belle la vie, Demain nous appartient).

Dans cette troupe d’apprentis mannequins, une seule l’est véritablement : Terry Shane. Signée notamment, dans l’agence Glamour, celle qui est née le 28 décembre 1961 dans le Minnesota, fait ses débuts en France et à la télévision grâce à Stéphane Collaro en commençant comme coco-girl dans Cocoboy de 1982 à 1983 diffusée alors sur TF1. La danseuse américaine de 59 ans y fait la connaissance de Guy Montagné qu’elle épouse en 1995. Parallèlement à ses apparitions dans Cocoboy, Terry Shane s’essaie à la comédie passant de téléfilms en séries, de Le Voyageur en 1989, Tattle tale en 1992 et même Hélène et les Garçons dans le rôle d’Arielle, font partie de sa courte filmographie.

Terry Shane (Classe mannequin) reconvertie dans le coaching

La révélation publique viendra grâce à Classe Mannequin et ses 120 épisodes de 26 minutes. Cependant, après l’arrêt de la série, hormis une apparition dans la série Quatre pour un loyer en 1995, Terry Shane disparait des écrans. Cette absence médiatique ne l’éloigne pas pour autant du milieu artistique.

Durant sa vie commune avec Guy Montagné, l’ex-danseuse va mettre en scène ses one-man-shows jusqu’à leur divorce en 2003 après vingt ans d’histoire. Elle retourne un temps sur petit écran en jouant, en 2007, dans une publicité pour la marque Knorr puis, en 2012, en reprenant son personnage d’Arielle dans la série Hélène et les Garçons, au cœur de son spin-off, Les Mystères de l’amour. Aujourd’hui, elle semble avoir définitivement tourné la page en s’étant reconvertie dans le coaching thérapie.

Source: Lire L’Article Complet