Cheveux bruns : quelle nuance choisir pour  mes cheveux ?

Cuivré, chocolat, tons chauds, reflets miel : savez-vous quelle est la bonne teinte pour votre type de cheveux brun ? Voici quelques règles pour le savoir !

Quelle nuance de brun choisir ? Mieux vaut une couleur chaude sur les tons de miel ou caramel, cuivrée ou fumée, plus froide et plus intense ? C’est très simple : il suffit de regarder le type de teint que vous avez. Si la couleur des yeux peut être un bon moyen pour être aiguillé, lors du choix de la coloration des cheveux, c’est en fait d’abord la peau, et sa carnation, r l’élément décisif pour ne pas faire d’erreurs.

En général, on peut dire que si vous avez un teint foncé, de couleur olive ou, au contraire, très clair, le choix idéal sera un brun foncé, tendant vers le brun noir. Si, au contraire, vous avez une peau claire avec une nuance pêche, ambre ou or, il est préférable de garder les tons chauds, miel, caramel ou des reflets cuivrés, évitant ainsi les tons froids.

Le balayage : la technique parfaite pour mettre en valeur le brun

Si vous voulez éviter une couleur homogène mais préférez une couleur plus vive, vous pouvez opter pour la technique du balayage. Parfaite pour les colorations brunes, cette technique peut vous aider à suggérer de l’éclat et adoucir les traits irréguliers du visage. Si vous avez des cheveux blancs ou d’ores et déjà colorés, pour les foncer, on vous propose le produit retouche de L’Oréal à 6,95 € sur Amazon.

Teint olive ou peau matte : chocolat noir et reflets violine

Dans la plupart des cas, les femmes au teint olive ont aussi les yeux noirs ou brun foncé, il est donc essentiel de se laisser tenter par ces tons de brun chaud, tendant vers un brun foncé. L’idéal serait un chocolat intense, qui peut être accompagné par des nuances sur les tons de café ou violine.

Teint doré : un brun dans les tons miel et caramel

Si vous avez un teint doré, les tons chauds sont faits pour vous et vous devriez donc rester loin des nuances froides. Oubliez le chocolat fumé, le chocolat noir et les bruns foncés, qui durcissent les traits et fermentent le teint – excellent pour les peaux noires et olives. Préférez le brun moyen clair, aux reflets dorés, du miel, au bronze ou encore au caramel.

Teint ambré : reflets brun clair, caramel ou cuivré.

Comme pour le précédent brun, il s’agit d’un ton chaud, donc il vaut mieux éviter les couleurs froides et fortes et rester dans des tons chauds et vifs. Pas de bruns foncés ou même du noir, préférez les bruns clairs dans des tons dorés ou cuivrés, selon votre base.

Choisissez les nuances de miel, si vous être brune avec des nuances claires, préférez du doré et du caramel si le vous êtes plus brune foncée, accentuez le ton chaud avec des reflets cuivre ou bronze. Dans tous les cas, évitez les tons froids du blond cendré, voire du platine, qui ne rehaussent pas votre teint ambré et chaud. Pour conserver les reflets, le soin nuanceur de couleur de Christophe Robin.

Teint porcelaine : brun foncé et brou de noix

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le brun idéal pour les femmes au teint porcelaine est le brun foncé. Le mélange peau très claire/cheveux foncés est l’un des plus réussis. Mieux vaut éviter les tons chauds cuivre, de l’acajou ou du caramel : ce sont précisément les couleurs foncées qui rehaussent le mieux un teint froid. Si vous voulez créer du mouvement, choisissez des couleurs sur des teintes froides, en évitant les teintes chaudes dorées et cuivrées.

Une teinte parfaite pour les femmes à la peau claire est le brou, un châtain intense avec des reflets sur les tons roux, mais plus décliné dans les tons frais du châtain que chauds du cuivre. Pour une coloration ton sur ton, la coloration Chocolat ganache de l’Oréal Paris.

Toutes les nuances de brun, plus qu’à choisir celle qui vous convient le mieux !




Source: Lire L’Article Complet