Cheer (Netflix): pourquoi Jerry Harris n’est pas dans la saison 2

Disponible sur Netflix à partir du 12 janvier 2022, la seconde saison de Cheer ne met pas en scène Jerry Harris, personnage emblématique de la première saison. Découvrez pourquoi.

Les Bulldogs sont de retour ! Après deux années d’attente, la plateforme de VOD Netflix lève aujourd’hui le voile sur la seconde saison de Cheer, une série documentaire centrée sur le quotidien de l’équipe de cheerleaders de l’université de Navarro, au Texas. Constituée de six épisodes, cette nouvelle saison voit revenir certains des protagonistes phares du premier chapitre, notamment Monica Aldama, la coach des Bulldogs de Navarro College, ou encore les cheerleaders Morgan Simianer, Lexi Brumback et Gabi Butler, propulsées au rang de star depuis leur première apparition dans Cheer. En revanche, la série doit faire sans l’un des piliers de sa première saison : Jerry Harris.

Bien que très apprécié des fans en raison de son optimisme et de sa nature charitable, Harris a été écarté de la saison 2 de Cheer en raison de son implication dans un scandale judiciaire. Accusé par deux adolescents de 14 ans de les avoir incités à produire du contenu "sexuellement explicite", le cheerleader de 21 ans a été arrêté en septembre 2020 pour "production de pornographie juvénile". "Les garçons l’accusent de harcèlement, à la fois en ligne et lors des competitions de cheerleading, qui aurait commencé lorsqu’ils avaient 13 ans et que Harris en avait 19. Ils affirment que cela aurait eu lieu pendant plus d’un an", indique le média USA Today. Depuis, Harris est détenu au Metropolitan Correctional Center de Chicago et a cessé toute collaboration avec Varsity Brands, l’entreprise n°1 du cheerleading.

De nouvelles recrues chez les Bulldogs

Selon le New York Times, les raisons de l’absence de Jerry dans la seconde saison de Cheer seront évoquées dans les épisodes 1 et 5. En revanche, le reste du programme sera consacré à la préparation des cheerleaders en vue du National Cheerleading Championship. L’absence de Jerry Harris sera compensée par l’arrivée de nouvelles recrues, notamment Maddy Brum, Cassadee Dunlap et Gillian Rupert.

Source: Lire L’Article Complet