Studio Canal a dévoilé, ce jeudi 3 octobre, la bande-annonce de "Chanson douce", l’adaptation du roman de Leïla Slimani, en salle le 27 novembre, réunit Leïla Bekhti et Karin Viard.
Karin Viard en dangereuse baby-sitter. C’est la promesse de la première bande annonce de Chanson douce, dévoilée ce jeudi 3 octobre. Le drame, qui sortira en salle le 27 novembre, s’inspire du best-seller de la romancière franco-marocaine Leïla Slimani, lauréate du Prix Goncourt 2016 pour cette œuvre. Elle devenait alors la douzième femme à être récompensée en cent-treize ans de Goncourt.
Un casting cinq étoiles
Dans l’adaptation cinématographique, réalisée par Lucie Borleteau (nominée en 2014 au César du meilleur premier film pour Fidelio, l’odyssée d’Alice), le couple, parents de deux enfants en bas âge, est incarné par Antoine Reinartz (120 battements par minute, Doubles vies, La vie scolaire) et Leïla Bekhti. Celle-ci joue Myriam, une mère qui souhaite reprendre le travail et qui engage alors Louise (Karin Viard), une nounou expérimentée.
Du fait-divers au thriller
La dévotion de Louise et la place qu’elle occupe au sein de la famille – elle devient centrale – risquent d’inquiéter crescendo les spectateurs. Car si le récit de Leïla Slimani, lui-même inspiré d’un fait-divers, s’ouvre sur une scène glaçante, et raconte ensuite ce qui a pu meer à un tel drame (peu de précisions car refus de spoiler, ndlr), le film semble, d’après ces premières images dévoilées, ne pas reprendre la chronologie exacte du livre, et plutôt être monté comme un haletant thriller.
Chanson douce, publié chez Gallimard, s’est vendu à hauteur de 900.000 exemplaires, d’après les chiffres relevés à l’été 2018. Le film connaîtra-t-il le même succès ?
- « J’irai où tu iras » : une réunion sympathique mais sans surprise pour Géraldine Nakache et Leïla Bekhti
- Films, séries, documentaires : ce qu’on regarde sur Netflix en octobre
Source: Lire L’Article Complet