Cette youtubeuse indigne la Toile en abandonnant son fils adoptif autiste

Une célèbre youtubeuse américaine, Myka Stauffer, a annoncé qu’elle avait décidé de se séparer de son fils adoptif autiste, Huxley, en le confiant à une autre famille. Cette annonce choquante a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.

La youtubeuse Myka Stauffer et son mari James ont récemment annoncé qu’ils se séparaient de leur petit garçon autiste, adopté trois ans plus tôt en Chine. Le petit Huxley a été confié à une autre famille. Le couple a expliqué que les problèmes de comportement du petit garçon avaient rendu la vie trop difficile pour la famille, qui comprend quatre autres enfants.

Huxley n’apparaissait plus dans les vidéos du couple depuis plusieurs semaines. Myka Stauffer et son mari ont alors pris la parole sur les réseaux sociaux pour expliquer son absence. “Après plusieurs évaluations, de nombreux professionnels de la santé ont estimé qu’il avait besoin d’une adaptation différente à ses besoins médicaux, il avait besoin de plus (…) Plusieurs choses effrayantes se sont produites à l’intérieur de la maison avec nos autres enfants“, ont-ils déclaré en affirmant que le petit garçon “est très heureux, il va très bien, et sa nouvelle maman a une formation professionnelle médicale et c’est un très bon ajustement”.

Le couple partage des vidéos sur leur vie de famille depuis 2014 et la chaîne YouTube de Myka Stauffer compte 700 000 abonnés.
En 2017, ils adoptaient un petit garçon en Chine après une période d’hésitation lorsque l’agence d’adoption les avait prévenus qu’Huxley avait “des lésions cérébrales”. Cette adoption avait été financée grâce à des vidéos sponsorisées. Le couple avait également demandé à leurs abonnés de faire un don de 5 dollars pour subvenir aux besoins de leur fils, tout en promettant d’écrire les noms des donateurs dans un livre pour bébé.
En septembre 2019, la youtubeuse révélait que son fils était atteint d’autisme. Quelques semaines plus tard, ses followers remarquaient alors que le petit garçon n’apparaissait plus sur les vidéos.

Après que la jeune femme ait avoué avoir confié l’enfant à une autre famille pour “son bien-être émotionnel”, les internautes n’ont pas manqué de montrer leur indignation.

Les enfants adoptés “ne sont pas un chien que vous avez adopté et que vous pouvez retourner sous 14 jours s’ils ne vous conviennent pas … dégoûtant”, écrivait un internaute via Twitter. “Ce que Myka Stauffer et son mari ont fait est horrible. Vous ne pouvez pas juste rendre un enfant …”, déclarait un autre utilisateur alors que des milliers de réactions négatives ont vu le jour suite à la vidéo du couple. Certains ont accusé la youtubeuse d’avoir utilisé son fils adoptif comme un “accessoire de mode” et de “s’en débarrasser” car il n’était plus assez “rentable” maintenant que la famille a réussi à se construire un véritable empire.

Un célibataire gay adopte une fille atteinte de trisomie après qu’elle ait été rejetée par 20 familles

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.



Source: Lire L’Article Complet