Ces licences de jeux qui sont en réalité des spin-offs

Si ces séries sont extrêmement populaires, beaucoup oublient qu’elles sont en réalité nées grâce à d’autres licences. 

Ces licences font parties des plus connues du jeu vidéo. Pour peu que tu aies déjà joué à plus de 3 jeux dans ta vie, tu as forcément entendu parler d’elles. Et pourtant, elles cachent toutes un secret : elles ne sont en réalité que des spin-offs de licences sorties précédemment. C’est difficile à imaginer, car elles sont presque toutes devenues plus importantes que les séries dont elles sont issues, mais pourtant c’est bel et bien le cas : toutes ces licences n’étaient pas prévues pour durer, mais plutôt apporter un peu de renouveau en attendant la sortie d’un opus de la série principale.

Portal

C’est probablement le spin-off le plus connu de la liste, car à peu près tout le monde sait qu’il s’agit d’une licence secondaire : Portal est en réalité tiré de l’univers Half-Life. Et pourtant, à l’origine, ce n’était pas le cas. Ce sont les développeurs du premier Portal qui ont été rapidement obligés d’employer les assets de Half-Life 2 pour des raisons pratiques.

La série Mario

Eh oui ! L’une des séries de jeux les plus populaires de l’histoire est en réalité un spin-off… Car si pour beaucoup, Donkey-Kong est un spin-off de Mario, c’est plutôt l’inverse : à l’origine, c’est Mario qui apparaît dans le tout premier jeu Donkey Kong (Mario portait alors le nom de Jumpman). Puis Mario a eu droit à son propre jeu, et l’on connaît la suite…

Persona

Aujourd’hui, Persona est une des licences de JRPG les plus populaires au monde, notamment grâce à l’immense succès de Persona 4 et Persona 5. Au point tel que Persona a fini par éclipser la série dont elle est issue : les Shin Megami Tensei. D’ici quelques semaines, on pourra retourner dans SMT avec son cinquième opus, très attendu.

Les Sims

Eh oui, les Sims viennent en réalité de la série de gestion SimCity, qui a rencontré un très beau succès à la fin des années 90 et début des années 2000. Force est de constater que depuis, les Sims ont su bénéficier d’une popularité plus grande, en offrant un focus précis sur les fameux personnages.

La série des Mana

C’est quelque chose que peu de joueurs savent, mais la série des Mana (Legend of Mana, Secret of Mana, Trials of Mana etc) est en réalité un spin-off de la très populaire série Final Fantasy. Le but était de proposer un peu plus d’action et de s’éloigner du tour par tour inhérent aux jeux de la licence phare de Square. Depuis, les Mana sont devenus leur propre univers.

Source: Lire L’Article Complet