Ces jeux se déroulent à Halloween

Après une année 2020 morose et placée sous le signe de la pandémie, Halloween fait enfin son retour. Pour l’occasion, la rédaction vous propose une sélection des jeux se déroulant durant cette fête.

Le 31 octobre, c’est Halloween ! Et pour l’occasion, la rédaction vous propose les films à ne pas manquer pendant cette période placée sous le signe du macabre. Et si beaucoup de jeux vidéo horrifiques semblent parfaits pour cette fête ultra populaire, d’autres ont un argument supplémentaire. Ils se déroulent à Halloween et vous plongent, certes virtuellement, dans l’atmosphère d’Halloween… Des jeux récents, d’autres rétro, mais toujours la promesse de passer un moment agréable devant sa console. Ce 31 octobre, on vous dévoile une sélection de ces jeux se déroulant durant la fête célébrant l’horrifique, le macabre et les monstres, créatures venus d’ailleurs…

Batman : Arkham Knight

Batman : Arkham Knight, c’est l’ultime aventure du Chevalier noir d’une franchise saluée. L’intrigue mettant (trop ?) en avant la Batmobile se déroule pendant une nuit entière et pas n’importe laquelle : celle d’Halloween. Jamais Gotham City n’a été aussi sombre.

Costume Quest (et sa suite)

Costume Quest est un RPG se déroulant durant la nuit d’Halloween. Il est possible de débloquer des pièces de costume pour modifier l’apparence de votre groupe d’enfants. Le jeu arrive à capturer le charme enfantin de la fête, disponible sur PC, PS3 et Xbox 360 (et il y a une suite !).

Alien Invasion

Alien Incident est un point-and-click de 1996. Durant Halloween, le personnage principal découvre l’invention de son oncle provoquant la venue d’un vaisseau spatial extraterrestre. Le jeune homme doit alors le sauver et distille une atmosphère propre à la fête célébrant le macabre !

Night in the Woods

Night in the Woods est un jeu narratif dans lequel le joueur vit plusieurs fêtes dont celle d’Halloween. Avec sa direction artistique adorable, ses personnages attachants, cette expérience vaut largement le coup pour célébrer ce moment unique dans l’année.

Midnight Mutants

Autre jeu très rétro, sorti sur l’Atari 7800 : Midnight Mutants. L’histoire se déroule pendant Halloween avec une grande histoire de sciences occultes dont le point de départ a plusieurs centaines d’années. Le joueur traverse forêts hantées, cimetières, manoirs, épaves de bateaux, etc.

Source: Lire L’Article Complet