Ces jeux qui te permettent de designer ta propre maison

Personne d’autre que toi-même ne saura ce qui te correspond le mieux en terme de design de maison. Alors pourquoi ne pas la construire toi-même dans ces jeux ?

Designer une maison, ce n’est pas donné à tout le monde. Après tout, c’est un métier ! Il suffit de s’y tenter pour comprendre que les choses ne sont pas forcément aussi simples qu’elles paraissent. Heureusement, il n’y a absolument aucune conséquence à une maison mal fichue dans un jeu vidéo. Alors les architectes en herbe peuvent se faire kiffer dans les divers jeux que l’on va aborder ici pour faire valoir leurs envies de design intérieur ou de construction de maison.

The Sims

C’est le principe même du jeu : dans les Sims, quel que soit l’épisode dont on parle, on doit d’abord construire une maison pour permettre à son Sim d’évoluer dans un environnement solide. Et l’avantage, c’est qu’on peut à la fois se concentrer sur le design extérieur et intérieur d’une maison. Pratique pour mettre ses plus folles idées en exécution.

Minecraft

S’il y a bien un jeu dans lequel on peut tout faire, c’est Minecraft. Et, au fil des années depuis sa commercialisation il y a 10 ans, des tas de joueurs ont notamment pu se créer des maisons complètement folles. Parfois, c’est même l’occasion pour certains de montrer tous leurs talents d’architectes… L’avantage avec Minecraft, c’est qu’on a pas besoin d’être millionnaire pour avoir droit à son propre manoir !

Animal Crossing New Horizons

Si l’aspect extérieur des maisons d’Animal Crossing New Horizons n’est pas modulable à l’envi, on peut en revanche passer des tonnes d’heures à se triturer l’esprit pour sa décoration intérieure. On peut bénéficier de pas mal de pièces à décorer au final, et l’on a pu voir des tas de créations assez originales par les joueurs au fil du temps.

Stardew Valley

Un peu à l’instar d’Animal Crossing, on a pas des masses de possibilités de customisation dans Stardew Valley, mais heureusement, des tas de mods le permettent sur PC. De quoi rentrer dans un chez-soi entièrement fait à son image après une grosse journée à labourer des champs et à explorer des zones hostiles.

The Elder Scrolls V : Skyrim

Hearthfire est un DLC de Skyrim (qui est désormais ajouté automatiquement au jeu) permettant de construire sa propre maison et de la designer comme bon nous semble. On parle ici surtout de design intérieur. De quoi se relaxer après une expédition difficile face à quelques dragons…

Source: Lire L’Article Complet