Ces jeux qui ont dupé de nombreux parents

Ce n’est pas parce qu’un jeu a l’air tout mignon et inoffensif qu’il est forcément adapté aux enfants, bien au contraire. La preuve avec ces jeux qui ont pu duper des tonnes de parents à travers le monde. 

Pas forcément facile quand on est un daron de savoir quel type de jeu correspondra à son gamin. Surtout si l’on y connaît absolument rien aux jeux vidéo. Alors parfois, on se base sur le packaging, ou le design des personnages jouables : si c’est mignon et que ça semble adapté à un enfant, alors on se lance. Sauf que parfois, la première image peut être trompeuse : derrière les graphismes mignons se cachent en fait des jeux un peu vicieux et finalement pas forcément adaptés aux enfants… Et autant dire que quand on était tous plus jeunes, on aura bien profité de la crédulité de nos parents, notamment avec les jeux que l’on va aborder ici.

Bugsnax

Quand on jette un oeil à 10 minutes de gameplay pour Bugsnax, on aurait tendance à dire qu’il s’agit d’un jeu pensé et imaginé pour des enfants. En réalité, ce n’est pas vraiment le cas : le scénario bizarre du jeu et les personnages chelou ne sont en réalité pas forcément hyper adaptés aux joueurs du plus jeune âge… L’habit ne fait pas le moine…

Conker’s Bad Fur Day

Quand on regarde à quoi ressemble ce jeu d’un point de vue extérieur, il est difficile d’imaginer à quel point Conker’s Bad Fur Day n’est pas fait pour les enfants. Au contraire : derrière l’imagerie mignonne de Conker et des autres personnages du jeu se cache en fait un scénario hyper mature et des moments parfois gore !

Overwatch

Avec le design cartoonesque des personnages et une esthétique finalement assez édulcorée pour duper des darons crédules, Overwatch fait partie de ces jeux qu’il ne vaudrait mieux pas mettre aux mains d’enfants, mais qui finissent quand même par y parvenir. Outre la communauté peu abordable du jeu, Overwatch n’en reste pas moins un FPS rapide et parfois violent, surtout lors des interactions avec d’autres joueurs.

Fortnite

Le problème, ce n’est pas Fortnite en tant que tel. Le jeu seul est lui-même complètement adapté aux enfants… Le problème, c’est la communauté du jeu : un enfant de 10 ans pourra ainsi aisément se retrouver à jouer et à communiquer directement avec des personnes faisant trois voire quatre fois son âge. Et autant dire que ce n’est pas forcément adapté aux enfants, surtout si ce n’est pas surveillé.

Five Nights At Freddy’s

Mais c’est qu’elles ont l’air hyper mignonnes ces marionnettes ! Ouais, une fois qu’on a joué au jeu, on se dit que c’est pas forcément le cas… Five Nights At Freddy’s joue justement sur cet aspect a priori enfantin pour mieux assoir son ambiance de jeu d’horreur implacable qui pourrait traumatiser plus d’un gamin. En cela, cette série de jeux aura dupé plus d’un parent à travers le monde…

Source: Lire L’Article Complet