Ces jeux que tu n'imaginais pas connectés

Il arrive parfois que des jeux qui ne semblent avoir absolument aucun rapport entre eux soient finalement connectés grâce à des easter eggs de génie. 

Le plus important dans un jeu vidéo, c’est de mettre en place un lore et un univers suffisamment intéressant pour maintenir le joueur intéressé de A à Z. Parmi les bons moyens pour permettre une telle chose, on pense évidemment aux easter eggs, qui offrent aux joueurs les plus ardemment passionnés la possibilité d’en découvrir plus sur leur jeu favori grâce à de tous petits détails. Et parfois, certains de ces détails permettent des connexions inattendues entre deux jeux qui n’ont, en apparence, aucun rapport. Ici, on revient sur ces jeux que l’on imaginait vraiment pas connectés, et qui le sont pourtant par la grâce des easter eggs.

Death Stranding et Cyberpunk 2077

Deux jeux issus de studios complètement différents, mais sortis à peu près dans la même période… Death Stranding et Cyberpunk 2077 sont tous les deux très liés. D’une part, parce qu’Hideo Kojima (le créateur de Death Stranding) fait un caméo dans Cyberpunk 2077. D’autre part parce que l’on peut retrouver le fameux Bridge Baby de Death Stranding dans le jeu de CD Projekt !

Splinter Cell et Metal Gear Solid

Ce sont les deux licences d’infiltration qui ont fait le succès du genre dans les années 90/2000. Splinter Cell et MGS étaient concurrents, et pourtant ils sont aussi connectés : dans Metal Gear Solid 4, Snake mentionne un certain Sam, qui pourrait faire son travail à sa place (on pense évidemment à Sam Fisher). Puis dans Ghost Recon Wildlands, Sam Fisher apparaît et mentionne “un personnage avec un bandana”…

Minecraft et Borderlands 2

Voilà deux jeux de l’on imagine pas forcément connectés : ils n’ont absolument rien à voir, que ce soit dans l’univers ou même les graphismes. Et pourtant, dans Borderlands 2, on peut se retrouver dans une sorte de caves remplie de Creepers de Minecraft, avec des blocs partout, un peu à la manière du jeu de Mojang.

Assassin’s Creed et The Witcher 2

Un easter egg des plus marrants, puisque dans The Witcher 2, Geralt constate dans une ruelle qu’un homme s’est écrasé sur une sorte de chariot rempli de paille. Et ça n’aide pas que l’homme en question soit habillé exactement comme les personnages jouables d’Assassin’s Creed de l’époque. On a en plus droit à une petite remarque moqueuse de Geralt…

Papers Please et Uncharted 4

D’une part, un des jeux indépendants les plus intéressants des années 2010. De l’autre, un des jeux les plus populaires des années 2010. Et pourtant, on ne les voyait pas se rassembler. Dans Uncharted 4, Nathan mentionne cependant l’Arstotzka, qui est le pays fictif dans lequel on doit incarner un douanier dans Papers Please. Une référence qui fait plaisir de la part d’un triple A vers un jeu développé par une seule personne.

Source: Lire L’Article Complet