Ces jeux ont donné un second souffle aux zombies

Ah, les zombies… Des créatures dont on pense avoir fait le tour. Jusqu’à ces jeux réinventant totalement les morts-vivants avec une approche originale. Retour sur ces titres ayant offert un second souffle à ces monstres !

Zombies et autres infectés sont omniprésents dans les séries, au cinéma ou encore dans les jeux vidéo. Difficile de passer à côté de cette créature culte que les développeurs aiment placer ici et là (il faut dire qu’étant limitée, concevoir son intelligence artificielle est plus simple). Si parfois, on frise l’overdose de zombies, certains titres savent se démarquer avec une approche plus originale de la bête. Des jeux vidéo capables de nous faire frissonner avec une recette que l’on pensait pourtant usée jusqu’à la moelle. Aujourd’hui, retour sur ces jeux ayant donné un second souffle aux morts-vivants.

Resident Evil 2 (remake)

Après l’excellent Resident Evil 7, ce remake du second épisode a été une véritable claque. Enfin, les zombies représentent une menace avec des balles limitées. Sans oublier que grâce au moteur graphique RE Engine, la créature est plus réussie que jamais avec des effets gores réalistes. On veut plus de Resident Evil comme ça.

Dying Light

Dying Light est une belle surprise et on attend impatiemment sa suite. Là où le jeu frappe fort, c’est avec son mélange de Mirror’s Edge et Dead Island en monde ouvert. Les zombies, lents la journée, deviennent agressifs et rapide une fois la nuit tombée. Une expérience à ne pas rater avec sa campagne jusqu’à 4 en coop.

Dead Space

Dans Dead Space, les Nécromorphes sont bien des zombies. Le résultat de spores extraterrestres transformant les corps morts en véritables cauchemars vivants. Et n’importe qui ayant mis la main sur un épisode de la franchise savent qu’ils sont absolument terrifiants.

The Last of Us

The Last of Us a une approche bien plus poétique des morts-vivants que les précédents jeux cités. Dans un monde apocalyptique où l’humain est aussi une menace, les Cliqueurs sont un vrai cauchemar. Des zombies émettant un claquement qui glace le sang.

World War Z

World War Z est un véritable défouloir jusqu’à 4 amis. Un jeu amenant dans plusieurs grandes villes du monde (dont Marseille !) et balançant des nuées de zombies. C’est là que se trouve le fun de World War Z : tirer sur une armée de morts-vivants se chevauchant pour vous atteindre, comme dans le film.

Source: Lire L’Article Complet