Ces jeux aux goodies très douteux

Tous les joueurs aiment avoir des goodies pour décorer chez eux ou montrer qu’ils apprécient un jeu. Mais parfois, les éditeurs ont de drôle d’idées et lancebr des produits dérivés…  douteux.

Nos jeux préférés sont souvent livrés avec des goodies. Se procurer la version collector ou le produit dérivé d’une franchise culte est très prisé par les joueurs et beaucoup sont réussis. D’autres sont ratées, on pense immédiatement aux sacs en toile livrés avec Fallout 76, moqués par la communauté. Mais parfois, les goodies sont simplement… étranges, tirés par les cheveux et insolites. Des sodas estampillés Halo à la pizza EverQuest II en passant par le parfum Umbrella Corporation pour les fans de Resident Evil… Les studios partent parfois loin, très loin ! Aujourd’hui, la rédaction vous propose une sélection de ces goodies vraiment étranges ayant marqué l’histoire du jeu vidéo.

Le parfum Resident Evil

Resident Evil a eu droit à son propre parfum en 2016 basé sur l’image du T-Virus. Une drôle d’idée lorsqu’on sait que dans la mythologie de la franchise, ce virus transforme les hôtes en créatures. Cerise sur le gâteau : la multinationale malfaisante Umbrella Corporation apparaît sur l’emballage.

Halo 3 et Mountain Dew

Halo 3 a eu droit à sa collaboration avec Mountain Dew, célèbre boisson (très) sucrée. Mais la marque ne s’est pas arrêtée là et a noué des partenariats avec Call of Duty, World of Warcraft, Dead Rising 3 ou encore Titanfall 2.

Une pizza EverQuest II a recevoir avec /pizza

EverQuest II a eu droit à sa propre pizza, rien que ça. Une pizza de la célèbre enseigne Pizza Hut. Mieux encore : il suffisait d’entrer la commande /pizza pour en recevoir une chez soi. Une fonction vraiment paresseuse mais déployée par Sony, l’éditeur.

Une Game Gear estampillée Coca-Cola

Avant Mountain Dew, Coca-Cola a également noué un partenariat avec la console Game Gear. Une version aux couleurs du soda a été commercialisée en plus d’un jeu mettant en scène une mascotte japonaise appelée Coca-Cola Kid.

La ligne Louis Vuitton x Final Fantasy XIII

En 2015, Louis Vuitton a utilisé Lightning de Final Fantasy XIII dans un magazine pour présenter sa nouvelle collection. Une fausse interview a même été réalisée pour l’occasion. Une rencontre inattendue et insolite pour un goodie unique dans l’histoire du jeu vidéo.

Source: Lire L’Article Complet