Ces fonctionnalités PS5 qu'on aimerait retrouver lors des futures mises à jour

Disponible depuis un peu plus d’un an, la PS5 a incontestablement séduit les joueurs ayant réussi à s’en procurer une. L’expérience utilisateur pourrait toutefois être encore améliorée par l’ajout de certaines fonctionnalités.

Depuis l’arrivée de la PS3, les consoles PlayStation sont accompagnées d’une dimension connectée qui leur permet de recevoir diverses mises à jour. La majorité du temps, cela permet à Sony d’améliorer les performances du système et de corriger certains problèmes mais parfois, cela permet aussi au constructeur d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au logiciel de sa machine. Et si la PS5 n’a eu aucun mal à nous séduire côté software depuis sa sortie, il existe encore tout de même plusieurs axes d’améliorations qui pourraient permettre de rendre l’expérience utilisateur plus agréable. Voici donc cinq fonctionnalités qu’on espère voir arriver lors des prochaines mises à jour.

Changer le thème du menu

C’est probablement l’une des features les plus regrettées par les joueurs qui sont passés à la nouvelle génération. Alors qu’il est possible de personnaliser le thème de sa console depuis la PS3, la PS5 se contente d’un thème unique qui s’adapte aux jeux sur lesquels s’arrête l’utilisateur. Ce n’est pas forcément déplaisant, mais avoir la possibilité de choisir son thème serait un plus.

Créer des dossiers

Pour les plus maniaques d’entre nous, avoir la possibilité de faire des dossiers afin d’organiser son menu d’accueil était une vraie bénédiction. Malheureusement, cette fonctionnalité n’existe pas sur PS5, ce qui nous contraint à accumuler les icones de jeux et d’applications les uns à la suite des autres. Espérons que Sony finisse par réintroduire cette possibilité.

Personnaliser le menu d’accueil

Dans la continuité des deux précédents points, il serait quand même bien que l’on puisse organiser le menu d’accueil de notre console comme on le souhaite. Sony pourrait par exemple nous permettre d’afficher plus ou moins d’icones à l’écran, ou encore nous permettre d’intégrer quelques raccourcis pour accéder à certaines fonctionnalités plus rapidement.

L’amélioration des statistiques du joueur

Fonctionnalité très attendue par les joueurs PlayStation, la possibilité de voir le nombre d’heures passées sur chaque jeu est enfin arrivée avec la PS5. Le problème, c’est que les chiffres sont parfois erronés. Ce serait bien que Sony peaufine son système en ajoutant, pourquoi pas, d’autres statistiques au passage, comme le fait Xbox avec ses différents jeux.

Gérer les fichiers de sauvegarde individuellement

La PS5 ne brille pas vraiment pour sa capacité de stockage interne, ce qui peut vite devenir un problème à une époque où les jeux sont de plus en plus lourds. Et alors qu’il était possible de gérer les fichiers de sauvegarde individuellement sur PS4, cette fonctionnalité n’existe plus sur PS5. Son retour serait donc le bienvenu pour qu’on puisse de nouveau avoir un contrôle total sur nos données.

Source: Lire L’Article Complet