Call of Duty Vanguard & Warzone : Plus de 48.000 comptes bannis du jeu

48.000 comptes bannis sur Call of Duty Vanguard & Warzone ! C’est le grand ménage pour Activision, bien décidé à refouler tous les tricheurs à l’entrée de ses célèbres jeux de tir.

Comme tous les ans, Activision a lancé le nouvel épisode de sa plus grosse franchise de FPS, Call of Duty Vanguard. Un épisode publié sur (à peu près) tous les supports plongeant dans le chaos de la Seconde Guerre mondiale. Tandis que la saison 1 a déjà fuité, les joueurs continuent à profiter du cœur de l’expérience, à savoir le mode online, mais comme toujours, des petits malins viennent tout gâcher. On pense évidemment aux tricheurs qui n’hésitent pas à utiliser diverses astuces illégales pour remporter les parties. De quoi gâcher le moment de tout le monde. Mais Activision ne se laisse pas faire et annonce aujourd’hui le bannissement de 48.000 comptes pour lutter contre la tricherie !

48.000 comptes bannis de Call of Duty Vanguard et Warzone

Call of Duty Vanguard tire un trait sur 48.000 comptes. Et sont inclus ceux de Warzone puisque Activision fait son grand ménage d’hiver pour les deux titres dont le crossover avec L’Attaque des Titans a fuité. La société déclare que ces bannissements concernent des tricheurs. Rappelons qu’en août dernier, on parlait de 500.000 comptes refoulés pour Warzone depuis son lancement en mars 2020. Un énorme chiffre qui montre que les tricheurs ne sont pas effrayés par le bannissement ou les menaces. Des tricheurs qui gâchent l’expérience de jeu d’une communauté entière. La semaine dernière, Activision a déployé la mise à jour de son anti-triche sur Warzone dans le monde entier.

Cette solution contre la triche sera également déployée, un peu plus tard, pour Call of Duty Vanguard. Elle s’installe automatiquement en même temps que la mise à jour Warzone Pacific sur Battle.net, obligatoire pour jouer sur PC. Le logiciel « fonctionne avec des privilèges élevés sur votre ordinateur, pouvant accéder à toutes les ressources de votre système pendant son exécution ». Autant dire que certains joueurs, malgré les tricheurs, ne risquent pas vraiment d’apprécier cette intrusion qui peut baisser les performances lors des sessions sur Call of Duty Vanguard et Warzone. Selon Activision, sa solution permet de détecter tous les logiciels de triche fonctionnant en arrière-plan.

Source: Lire L’Article Complet