Call of Duty 2021 : Date de sortie, gameplay et nouveautés

Fort des succès de Call of Duty Modern Warfare et Cold War (pour ne citer qu’eux), le prochain Call of Duty en 2021 est attendu au tournant par de nombreux joueurs. Voici toutes les nouvelles sur la sortie du prochain CoD et les dernières informations en date.

Un prochain Call of Duty en 2021 ?

Contrairement aux rumeurs d’un report du prochain Call of Duty en 2022, il y aura bel et bien un Call of Duty 2021. En effet, Activision a confirmé l’arrivée d’un nouvel opus cette année, vraisemblablement à l’automne. Pour le moment aucune date officielle n’est encore annoncée, mais si on se réfère aux calendriers de sorties des titres précédents, pour Call of Duty 2021 une sortie entre le 10 octobre et le 15 novembre 2021 peut être envisagée. Cette fenêtre de sortie de CoD 2021 est très plausible puisque c’est à cette période que sortent habituellement les jeux de la saga. De fait Call of Duty 2020, le très populaire Call of Duty Cold War, est sorti le 13 novembre 2020, et les opus précédents sont respectivement sortis :

  • Call of Duty Modern Warfare : 25 octobre 2019
  • Call of Duty Black Ops IIII : 12 octobre 2018
  • Call of Duty WW2 : 3 novembre 2017
  • Call of Duty Infinite Warfare : 4 novembre 2016
  • etc.

Quel Call of Duty en 2021 ?

Même si on sait que Call of Duty 2021 n’est pas annulé, on en sait encore assez peu sur la forme que prendra ce dernier. Bien qu’il soit possible que le titre du prochain FPS d’Activision ait fuité, on dispose de trop peu d’indices pour affirmer où et quand se déroulera l’action de ce nouvel opus. Mais alors, quel sera le prochain Call of Duty ? Le jeu répondant au nom de code Call of Duty 2021 Vanguard pourrait représenter une guerre fictive en s’inspirant de conflits historiques, comme une sorte de Call of Duty 2021 WW2. Effectivement, un univers dystopique inspiré par la seconde guerre mondiale pour le prochain CoD semble être la piste la plus solide.

Outre le scénario, les fans s’interrogent sur l’apparition d’un Call of Duty 2021 Warzone avec ce nouvel opus. En l’état actuel des choses, cela semble peu probable. De fait, la version existante de Warzone est prévue pour durer. Ce constat est appuyé par l’arrivée prochaine d’un patch PS5 / Xbox Series permettant d’améliorer le battle royal (temps de chargement réduit, fréquence d’affichage augmentée, modification du champ de vision, etc).

Jouer à Call of Duty 2021 sur PS5, Xbox Series, PS4, Xbox One et PC ?

On arrive à la question fatidique, sur quelle plateforme Call of Duty 2021 sera disponible ? D’après Daniel Alegre, président d’Activision, CoD 2021 serait “construit pour une expérience next-gen“. Il ne fait donc aucun doute que le titre sera disponible sur PS5 et Xbox Series X/S. En plus de ça, on peut s’attendre à ce qu’on puisse jouer à Call of Duty 2021 sur PS4 et Xbox One puisque de très nombreux gamers sont encore sur ces consoles. Bien sûr, Activision et Sledgehammer Games proposeront aussi très certainement Call of Duty 2021 sur PC. En clair, la seule grande inconnue réside dans l’existence du crossplatform pour jouer au jeu entre amis sur différents supports.

En définitive, Call of Duty 2021 leak assez peu, mais on dispose déjà de bons éléments pour imaginer à quoi ressemblera ce nouvel opus. Selon le célèbre dataminer ZestyCODLeaks, on en apprendra sans doute davantage lors de la saison 4 de Warzone, puisque c’est déjà ainsi qu’Activision avait dévoilé Call of Duty Black Ops Cold War. Il ne nous reste plus qu’à nous armer de patience d’ici là.

Source: Lire L’Article Complet