C à vous : pourquoi Thomas Sotto a chipé le rôle proposé à Anne-Elisabeth Lemoine dans Dix pour cent

Dans la quatrième saison de la série "Dix pour cent", Thomas Sotto a fait ses premiers pas d’acteur en jouant son propre rôle. C’est pourtant Anne-Elisabeth Lemoine qui avait été sollicitée pour la séquence.

C’est dans le quatrième épisode de la saison 4 que Thomas Sotto est apparu dans la série Dix pour cent. Le journaliste doit cette opportunité à l’une de ses consœurs, Anne-Elisabeth Lemoine, à qui le rôle devait initialement revenir. Malheureusement, la présentatrice de C à vousa dû décliner l’invitation de Dominique Besnehard, car elle recevait le chanteur M à l’occasion du tournage de son émission diffusée sur France 5.

Dans un entretien accordé à Télé 7 jours, Anne-Elisabeth Lemoine est revenue sur cette opportunité manquée, affirmant que l’idée d’une apparition dans un film ou dans une série ne lui déplairait pas. "Quand je vois Stéphane Bern qui s’éclate dans des téléfilms, ça me donne des idées. Alessandra Sublet prend aussi ce virage là, et c’est super. Après il faut avoir le temps…", a-t-elle confié au journal.

"Je suis journaliste, pas actrice ni romancière, mais j’ai plein d’envies"

Si Anne-Elisabeth Lemoine n’a qu’une casquette de journaliste, elle affirme être curieuse de connaître d’autres opportunités. "Je suis journaliste, pas actrice ni romancière, mais j’ai plein d’envies", a-t-elle déclaré dans les colonnes de Télé 7 jours. La journaliste confie par ailleurs au journal qu’elle a déjà été approchée pour écrire un livre. "On vient de me faire une proposition pour écrire un livre où je ne raconterai pas ma vie. J’irai à la rencontre d’autres personnes. Du coup je reste journaliste (…) mais c’est un premier rapport à l’écrit", a déclaré Anne-Elisabeth Lemoine qui n’a eu que des expériences télévisuelles ou radiophoniques.

Malgré avoir émis de sérieux doutes sur ses talents littéraires, la journaliste a confessé avoir en tête l’idée d’écrire un livre sur une personnalité. Non sans humour, elle est revenue sur une tentative d’écriture qui remonte à ses vingt ans. "J’avais rédigé le début d’un roman long de quinze pages baptisé "Grise Mine". Autant vous dire que c’est resté à l’état embryonnaire".

Source: Lire L’Article Complet