La toute première édition du festival de rap Golden Coast sera organisée à Dijon (Côte-d’Or) les 13 et 14 septembre 2024. Les organisateurs ont dévoilé ce mercredi les premiers noms des artistes qui seront présents à l’ancienne base aérienne 102. Ils ont notamment annoncé que Booba serait la tête d’affiche de l’évènement. La star se produira sur la plus grande des trois scènes prévues pour l’occasion.
Une ambiance mystérieuse
Celle-ci sera installée sous une arche de 30 m de haut. Les responsables de Golden Coast, aussi à l’origine des festivals franciliens Rock en Seine les Inrocks, ont par ailleurs promis aux visiteurs une ambiance imaginée pour faire penser à la « Zone 51 », la base militaire située dans le Nevada (Etats-Unis) où des extraterrestres seraient conservés, à en croire certaines théories.
Outre Booba, l’évènement qui entend devenir « le festival de référence rap en France » marque le grand retour de la Fonky Family, un collectif né à Marseille il y a presque trente ans. Les membres du groupe avaient récemment suggéré une prochaine annonce sur leurs réseaux sociaux.
SCH, SDM, Djadja & Dinaz, Josman, Luidji, Morad, So La Lune ont par ailleurs confirmé leur venue. Les organisateurs ont précisé qu’ils annonceraient d’autres rappeurs ultérieurement et qu’ils attendent une quarantaine d’artistes au total.
Source: Lire L’Article Complet