Bohemian Rhapsody : Rami Malek interprète-t-il lui-même les chansons de Queen dans le film ?

À l’occasion de la diffusion du film Bohemian Rhapsody dimanche 3 juillet 2022, à partir de 21h05 sur W9, Télé Star vous dévoile si Rami Malek chante lui-même les titres de Queen dans ce biopic.

Sorti au cinéma en 2018, le film intitulé Bohemian Rhapsody, porté par Rami Malek, Ben Hardy, Joseph Mazzello, Gwilym Lee et Lucy Boynton, sera rediffusé dimanche 3 juillet 2022, à partir de 21h05 sur W9. Réalisé par Bryan Singer, qui a été licencié avant la fin du tournage, ce long-métrage est en fait le portrait romancé, et parfois inexact, du chanteur de rock britannique Freddie Mercury, et de Queen. Ce biopic revient notamment sur le parcours du groupe, de sa formation en 1970, jusqu’à son apparition au concert Live Aid en 1985. Prêtant ses traits au personnage de Freddie Mercury à l’écran, Rami Malek fut récompensé pour son travail sur ce film par l’Oscar du meilleur acteur.

Pour coller au plus près du personnage de Freddie Mercury, Rami Malek a travaillé avec la coach et chorégraphe Polly Bennett. À ses côtés, il a pris soin de perfectionner toutes les nuances physiques de la rock star. Position des jambes, regard, mouvement du corps… tout devait être parfait. De plus, Rami Malek a dû porter des prothèses dentaires afin de recréer cette particularité physique propre au chanteur. Après le tournage, le comédien a gardé en souvenir ces imposantes prothèses. En revanche, ce n’est pas lui qui interprète les chansons de Queen à l’écran. En fait, c’est le chanteur canadien Marc Martel qui s’en est chargé. Cet artiste possède la particularité d’avoir quasiment le même timbre de voix que Freddie Mercury.

Bohemian Rhapsody : plusieurs acteurs ont failli jouer Freddie Mercury à la place de Rami Malek

Pour l’anecdote, Rami Malek n’était pas le premier choix pour incarner le célèbre chanteur dans ce biopic. Au départ, Sacha Baron Cohen devait se glisser dans la peau de Freddie Mercury. Ce dernier a finalement dû renoncer en raison de différends artistiques avec les autres membres du groupe Queen, Brian May et Roger Taylor. Le projet initial était de se concentrer sur le chanteur charismatique, ce qui n’a évidemment pas du tout plu aux membres de Queen, estimant qu’ils avaient autant leur place dans un biopic que le défunt artiste. Par la suite, le comédien Ben Whishaw fut pressenti, avant que la production ne porte finalement son choix sur Rami Malek. Pari gagnant étant donné que Bohemian Rhapsody a récolté plus de 900 millions de dollars de recettes à travers le monde durant son exploitation en salles.

Source: Lire L’Article Complet