Bitcoin : 15% des plus riches familles du monde possèdent des crypto

Le Bitcoin attire même l’attention des familles fortunées. Selon une nouvelle étude de la célèbre banque Goldman Sachs, 15% des gestionnaires de ces empires misent sur la cryptomonnaie.

Les cryptomonnaies sont de plus en plus populaires, notamment depuis l’explosion du Bitcoin fin 2020 et sa récente hausse après une période creuse. Même les familles richissimes misent sur ces devises selon le sondage Family Office Investment Insights de Goldman Sachs. 15% des plus fortunées possèdent de la cryptomonnaie. Mais ces gestionnaires restent inquiets, pour la moitié, de la forte volatilité de ces actifs. Rappelons que ces derniers visent le long-terme assurant un rendement quasiment assuré. Les détenteurs de Bitcoins n’ont pas perdu d’argent si l’achat a eu lieu trois ans auparavant.

Le long-terme, meilleure arme de ces familles

Le sondage mené par la célèbre banque, dont l’un des anciens employés est devenu fortuné grâce au Dogecoin, nous révèle également que ces familles sont préoccupées par l’impact écologique de la cryptomonnaie. Les gestionnaires misent énormément sur ces actifs comme le Bitcoin ou l’Ethereum, estimant qu’il s’agit d’une technologie à l’importance similaire à celle d’Internet dans les prochaines années. Faut-il suivre ces grandes familles ? Rappelons que le marché des cryptomonnaies exige d’investir de l’argent et qu’il ne faut jamais prendre cette décision à la légère. De nombreux risques financiers existent, ne mettez pas vos finances en danger. Mais notre petit doigt nous dit que la meilleure stratégie à adopter reste le long-terme, comme ces gestionnaires, de miser sur plusieurs années avec des achats récurrents.

Source: Lire L’Article Complet