« Billy Summers », l'écrivain tueur de Stephen King débarque en VO
  • Les lectures coups de cœur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd’hui, « Billy Summers » de Stephen King, paru en VO le 3 août 2021 aux Éditions Scribner aux Etats-Unis.

Jérémy du ClubStephenKing, contributeur 
du groupe de lecture
20 Minutes Livres, vous recommande Billy Summers de Stephen King, paru en VO le 3 août 2021 aux Éditions Scribner aux Etats-Unis.

Sa citation préférée :

« Ecrire est aussi une sorte de guerre. L’histoire est ce que l’on porte et à chaque fois qu’on ajoute quelque chose, cela devient plus lourd. Partout dans le monde il y a des livres écrits à moitié parce que le travail est devenu trop lourd. »
 

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que c’est le tout nouveau roman de Stephen King, en version originale et qu’il faudra sans doute un moment aux fans avant de pouvoir en découvrir la VF.
  • Parce que c’est un polar, sans éléments fantastiques. Un polar à suspense dans lequel le lecteur s’attache au protagoniste, un tueur à gages mais qui n’est pas foncièrement mauvais, vu qu’il n’accepte des missions qu’envers des méchants, des sales types qui méritent vraiment de mourir.
  • Parce que ce roman de Stephen King explore, sous couvert de sa fiction, des travers de la société.
  • Parce que le thème de l’écriture, via son personnage principal, est également abordé.
  • Parce que le lecteur voyage beaucoup à travers ce roman, passant d’un immeuble privé d’une grande ville à un chalet dans les montagnes Rocheuses des Etats-Unis, et plusieurs autres lieux à plus de 3.000 km de ces montagnes.
  • Parce qu’on retrouve un élément important de l’œuvre de Stephen King (et on ne vous en dira pas plus pour laisser la surprise).
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Billy Summers, un ancien sniper de la guerre d’Irak, est devenu tueur à gages, dans le but unique d’éliminer de très sales types. Avant de se retirer du métier, il décide d’accepter une dernière mission… minutieusement préparée par ses commanditaires.

Les personnages. Billy Summers : un tueur à gages qui donne son titre au roman – David Lockridge : seconde identité de Billy Summers lorsqu’il prépare sa mission – Bucky : un ami de Billy Summers, qui lui trouve ses missions et ce dont il a besoin – Alice : une femme que Billy vient aider après sa mission.

Les lieux. Un hôtel privé, où Billy Summers passe plusieurs mois en attendant l’arrivée du personnage qu’il doit assassiner, depuis une fenêtre de l’immeuble. Durant cette attente, Billy utilise l’identité de David, prétendument auteur de romans. Ayant du temps libre et ayant toujours voulu écrire, il s’y essaie.

L’époque. L’intrigue se déroule en 2019. Stephen King évoque d’ailleurs brièvement, à plusieurs reprises, qu’une pandémie arrivera un an et demi plus tard, rendant l’activité des villes bien plus calmes.

L’auteur. Stephen King, maître de l’horreur et du fantastique, et qui s’est attaqué depuis plusieurs années aux thrillers. Auteur de plus de 60 romans, maintes fois adaptées en films, téléfilms et séries.

Ce livre a été lu avec beaucoup d’impatience, ne pouvant m’arrêter de tourner les pages !

Acheter ce livre sur Amazon

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l’un d’entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d’intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d’avance à tous ceux qui cliqueront !

Source: Lire L’Article Complet