Bienvenue chez les Ch’tis : Kad Merad et Dany Boon étaient-ils réellement ivres durant la scène des vélos ?

À l’occasion de la rediffusion du film culte Bienvenue chez les Ch’tis dimanche 3 octobre 2021, à partir de 21h05 sur TF1, Télé Star vous dévoile les coulisses du tournage d’une des plus célèbres scènes de cette comédie à succès.

Sorti au cinéma en 2008, le film culte Bienvenue chez les Ch’tis, porté par Kad Merad et Dany Boon, sera rediffusé dimanche 3 octobre 2021 à partir de 21h05 sur TF1. Réalisée par Dany Boon, cette comédie raconte les aventures du personnage de Philippe Abrams, incarné à l’écran par Kad Merad. Directeur d’une agence de La Poste dans le Sud de la France, ce dernier se retrouve muté pour une durée de 2 ans à Bergues, dans le Nord-Pas-de-Calais, par mesure disciplinaire. Ce long-métrage fut un incroyable carton lors de son exploitation dans les salles obscures.

Bienvenue chez les Ch’tis est devenu le film français ayant vendu le plus de tickets de cinéma en France, avec un total hallucinant de 20 489 303 entrées. La comédie de Dany Boon reste également encore aujourd’hui le deuxième film le plus populaire de l’histoire du box-office français, juste derrière le Titanic de James Cameron (20 758 841 entrées). À l’image du blockbuster américain, certaines scènes de Bienvenue chez les Ch’tis sont instantanément devenues cultes, comme par exemple celles où les personnages de Dany Boon et de Kad Merad réalisent ensemble une tournée très arrosée à vélo. Une séquence d’autant plus exceptionnelle quand on sait que les deux comédiens étaient réellement ivres durant le tournage.

Bienvenue chez les Ch’tis : Kad Merad et Dany Boon se soulagent réellement à l’écran

Par ailleurs, lorsque les deux personnages étaient censés uriner dans le canal de la Colme, le système de pompe qui aurait dû être utilisé pour simuler cette action se voyait trop à l’écran, étant donné que Dany Boon était en chemise. Ainsi, les deux acteurs ont donc réellement uriné pour les besoins de cette scène. Aujourd’hui devenu un réalisateur à succès, Dany Boon passait seulement pour la deuxième fois derrière la caméra au moment de mettre en scène Bienvenue chez les Ch’tis. Deux ans avant de se lancer dans la réalisation de cette comédie culte, l’humoriste avait fait ses premiers derrière la caméra en dirigeant le film intitulé La Maison du bonheur, dans lequel il jouait aux côtés de Michèle Laroque.

Source: Lire L’Article Complet