Bientôt des Playstation 5 personnalisées ? Sony prépare ses brevets

Nombreux sont ceux qui cherchent à personnaliser leur console. Que ce soit à l’aide de stickers, de graff ou d’autres techniques de décoration, il n’est pas rare de croiser sur la toile des consoles customisées.

Alors que Sony s’apprête à ouvrir des boutiques en ligne officielles à travers l’Europe, voici qu’une nouvelle rumeur enflamme le web et notamment Twitter. En effet, alors que plusieurs créateurs et fabricants de skins ont proposé des covers et des skins pour la Playstation 5, l’entreprise japonaise a décidé de prendre le sujet à bras le corps en s’implantant possiblement sur le marché de la personnalisation des consoles. C’est la découverte d’un brevet déposé par Sony qui a lancé l’idée que le constructeur de console pourrait désormais vouloir prochainement proposer la personnalisation de ses consoles.

Alors que l’an dernier Sony publiait sur YouTube une vidéo de démontage de la Playstation 5, on pouvait y découvrir que les grands couvercles blancs attachés à la console pouvaient être facilement retirés à la main. La personnalisation des consoles a toujours été un marché particulièrement important dans l’univers du jeu vidéo. À titre d’exemple, la Xbox 360 avait notamment un très gros marché secondaire de skins et de covers, cela en raison de la facilité à retirer les panneaux latéraux de la console. Et il semblerait que Sony souhaite fortement s’impliquer sur ce marché en proposant des skins et covers officiels.

Le brevet mentionné précédemment n’implique pas que les créateurs et boutiques de skins et covers soient totalement évincés de ce marché particulièrement lucratif. Néanmoins, il n’est pas exclu qu’ils doivent désormais payer une redevance au constructeur de console afin de proposer ce type de produit. Le cas de la boutique Customize My Plates pourrait être un bon indicateur. En effet, la boutique avait proposé à la vente des revêtements en vinyle décollables à volonté avant que Sony n’intervienne et ne stoppe leur vente. Pourtant, Customize My Plates a récemment remis ces revêtements en vente, signe qu’un accord aurait pu être conclu entre les deux sociétés.

Source: Lire L’Article Complet